Critique de Didili

13 bonnes raisons de lire ce recueil de nouvelles

Raison 1 : Parce que il faut saluer cette belle initiative et parce que acheter ce livre c'est offrir des repas servis au Resto du coeur

1 livre acheté = 3 repas distribués

Raison 2 : après les chanteurs, les humoristes, les sportifs, les acteurs on a enfin les auteurs qui donnent de leur écriture pour la bonne cause

Raison 3 : parce que c'est un recueil de nouvelles et que j'aime bien ce format

Raison 4 : C'est l'occasion de découvrir la plume de certains écrivains que je ne connaissais que de nom : Bourdin, Lapierre, Levy, Musso, Ledig, Périer, Chattam.

Raison 5 : C'est l'occasion de lire des auteurs que je connais et de me rendre compte que je reconnais leur style et leurs idées !

Raison 6 : Pour apprécier particulièrement la nouvelle Maligne de Maxime Chattam que je n'ai par ailleurs jamais lu et donc avoir furieusement envie de le découvrir version plus longue.

C'est bien cette nouvelle de Chattam qui m'a le plus marquée dans ce recueil !
La faim prend des allures de bêtes sauvages.
Elle s'insinue elle est maligne ...
Une écriture qui vous ferre sauvagement.
Une intrigue qui vous pousse à tourner les pages comme on engloutirait un énorme gâteau sans penser aux conséquences.
Une écriture qui m'a beaucoup plu et surtout une idée lumineuse !

Raison 8 : Pour me dire bon voilà, j'ai enfin lu certains auteurs qui ne me font pas envie d'ordinaire et toujours penser que certains ne me donnent pas envie de les lire à nouveau...

Raison 9 : Parce que je pouvais allier mon plaisir de lire avec la sensation de donner un peu à une noble cause.

Raison 10 : Parce que je suis contente de pouvoir faire ce geste grâce à ce livre

Raison 11 : Parce que la nouvelle de Eric-Emmanuel SCHMITT " La part de Reine" est celle qui, je trouve colle le plus à cette commande de 13 à table des restaurant du ♥

" Or la charité ne relève pas de la justice mais de l'amour. Ma Reine (le chien du SDF de cette nouvelle), elle ne réclamait pas son dû quand elle me laissait manger et attendait sa part pendant des jours, elle exprimait sa confiance, elle me montrait son affection. la générosité mon garçon , tout autant que le sacrifice, c'est complètement injuste."

Raison 12 : Parce que sous Une Initiative d'Olympe et Tatan et malgré leur dissemblance, Olympe a réalisé un Parfait. de plus Gabrielle, étant Maligne a pêché des Langoustes blues et n'a pas oublié de ramener la part de Reine. Jules et Jim ont quant à eux dit au Fantôme : Mange le dessert d'abord !

Raison 13 : Parce que faire une bonne action en se faisant plaisir, moi je dis banco !

Offrez vous et offrez autour de vous
ce recueil de 13 auteurs à table !
Lien : http://imagimots.blogspot.fr..