Critique de MuJo

MuJo
05 novembre 2012
Cette autobiographie relate la vie de Jean-Marie Périer, photographe (de personnalités). Il a animé avec Frank Ténot l'émission radiophonique 'Pour ceux qui aiment le jazz' sur Europe 1 ; ensemble, ils créeront le célèbre magazine 'Salut les copains'.
Tout cela y est bien évidemment relaté y compris sa vie privée. Il y parle de sa relation avec Françoise Hardy , de ses retrouvailles avec son père biologique, Henri Salvador, qui n'a jamais souhaité entretenir de liens avec ce fils jamais reconnu et dont il semblait ne pas beaucoup se soucier.

J'ai lu ce livre en tombant sur lui par hasard dans une bibliothèque et ne connaissait pas du tout Jean-Marie Périer. Je n'ai pas été touchée par cette histoire, émotionnellement, je n'ai jamais été effleurée. N'ayant jamais été attirée par le côté "people" des choses, j'ai eu l'impression de tomber dedans, surtout quand la relation avec Françoise Hardy y est abordée. le livre terminé, je n'ai pas souhaité regarder des repartages, ni m'intéresser à son travail de photographe ....

Ce livre est à conseiller à ceux connaissant Jean-Marie Périer, qui ont aimé son travail et qui souhaitent connaitre plus profondément la vie de cet homme ; les autres trouveront certainement peu d'intérêt à cette lecture.