Critique de Bazart

Bazart
18 décembre 2018
La parole est un sport de combat c'est le livre de celui qui a inventé le programme Eloquentia désignant le meilleur orateur de Seine-Saint-Denis (on l'a vu en action dans le formidable film documentaire A voix haute)

Ce concours ouvert chaque année aux étudiants de Seine-Saint-Denis a en effet pour objectif de couronner "le meilleur orateur de Seine-Saint-Denis" parmi des centaines de participants qui vont ainsi se lancer dans des joutes verbales publiques à coup de mots qui tapent et de formules particulièrement marquantes.

Bertrand Périer, avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, sait de quoi il parle et nous donne ici d' excellents conseils, sur la respiration, la voix, la posture, pour tous ceux et celles qui veulent convaincre un vaste auditoire.

On y voit, en parcourant ce livre, à quel point la parole est tout autant une arme de défense qu'un moyen de se faire entendre et véhiculer ses idées.