Critique de howlsbook

⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5

Je suis ressortie de cette lecture chamboulée. La liste des TW pour ce livre est aussi longue que mon bras, et on démarre le livre directement les pieds dans le plat. Si vous êtes sensibles à certains sujets, je vous conseille d'aller voir sur le compte de l'autrice directement (qui les a recensé pour chacun de ses romans).

J'étais très curieuse de lire ce livre contenant des personnages avec des troubles de la personnalité. Et je dois dire que ça m'a tout particulièrement plu.

Moi qui aime beaucoup quand il y a un côté psychologique dans les romances que je lis, j'ai été servie. le développement du personnage de Scarlett fut très intéressant. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage dans la première partie du roman, et les raisons pour lesquelles elle est atteinte de ces troubles de la personnalité. J'ai trouvé d'autant plus intéressant le faire d'avoir son point de vue, quand elle passe par différentes « phases » de ses troubles. Ça m'a donné envie de lire plus de dark romance de ce type.

L'histoire d'amour entre Scarlett et Heath n'a rien de doux ni de mignon. Leur amour est toxique, perfide et chaotique. Ils souhaiteraient se tuer autant qu'ils ont envie de s'embrasser, s'embraser. Leurs sentiments respectifs font tout exploser sur leur passage, cependant ils ne peuvent pas être pleinement eux-mêmes quand ils sont éloignés l'un de l'autre.

J'avais vu venir le plot twist, ça n'a en aucun cas gâché ma lecture. Même si je savais comment allait se terminer l'histoire, qui était derrière les menaces pesant sur Scarlett, je n'ai absolument aucun regret quant à le lecture de ce livre.
Ça fait du bien parfois, de lire quelque chose de plus brut, de plus sanglant, moins légal, plus létal.

Pour les amateurs de dark romance j'ai hâte que vous puissiez découvrir la plume de Maze Perkins, si vous ne la connaissez pas déjà. Pour ma part, cela m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages.