Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

En ouvrant ce roman, vous entrez dans un monde sombre, complexe et toxique sur certains points. Une aura sombre se déploie le long du roman qui est menée avec brio par la belle plume de Maze Perkins.

La complexité des personnages est certainement le point qui nous a le plus plu dans ce roman. Parce que tous les personnages - et surtout Scarlett et Heath - ont leur part de noirceur, leur complexité et leurs secrets. Nous avons été essoufflées, éprouvées tout le long du roman par ce développement très lourd, mais très bien mené. D'un côté, Scarlett est cette femme brisée de l'intérieur et qui a du mal à vivre tout simplement, tout en ayant cette part de détermination. de l'autre, Heath est cet homme qui aux premiers abords parait beaucoup moins brisé que Scarlett, mais qui finalement s'avère l'être tout autant. Ce tueur à gages est bien plus sensible qu'il ne le laisse paraitre. Ils sont tous les deux brisés, ils ont tous les deux bien grandi depuis le départ de Scarlett, mais ils ont aussi tous les deux été un peu engloutis par les ténèbres entre temps. Cette rage, ce ravage, cette complexité, cette noirceur, cette dualité entre le bien et le mal constant et leur appel dans les ténèbres, c'est ce qui offre un magnifique cadre, ambiance entre les personnages. Mais c'est aussi ce qui est éprouvant dans la lecture de ce roman.

En ce qui concerne la romance, on tient tout de même à informer qu'il ne s'agit pas du genre de relation amoureuse qu'on peut rêver. Elle est toxique et donc, à ne pas prendre en exemple. Revenons à celle-ci, tout le long du roman, nous suivons cette connexion entre les deux personnages qui les déchirent, qui fait mal, mais qui en même temps leur permet de trouver une envie de vivre. Brisés profondément, Scarlett et Heath se noient ensemble tout en paradoxalement, sortant de l'eau ensemble. Au fond, cette relation est pleine de sous-entendus, d'interdit, de noirceur et surtout de contradictions. Elle est complexe, mais à l'image de ces personnages.

Le petit bémol de l'histoire, c'est tout le début assez introductif. Nous avons trouvé tout le début flashback assez intéressant pour découvrir les personnages et leur relation, mais on aurait aimé avoir plus de moments du présent, et moins du passé. Cela aurait permis d'avoir un développement plus profond de leur relation présente.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !