Critique de DreamyWonderFlavor

Maze Perkins nous propose pour le tome 1 de sa série « Déchéance » de la dark romance parsemée de thriller. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin grâce aux nombreux rebondissements. Notez bien que ce livre, comme le fait remarquer l'autrice, doit être lu par un public averti. En effet, il est question de problématiques assez difficiles, et souvent bien décrites, de viol, de séquestration, de meurtre, de sexe, de torture, …

L'autrice possède une plume légère qui permet au lecteur de ne pas décrocher de l'histoire. J'ai parfois trouvé que l'action allait un peu vite, mais je pense que c'est juste une question de goûts. En utilisant le point de vue de trois personnages (Eliza, Kurt et Jack), elle arrive à leur donner à chacun leur propre personnalité et manière de penser.

Nous sommes face à trois anti-héros portant des cicatrices du passé et présentant des syndromes psychiatriques. Alors que ce type de personnage est dangereux, Maze Perkins leur donne une âme qui m'a touchée. Je les ai aimés autant que je les ai détestés. Autant dire qu'ils ne passent pas inaperçu. Ce qui est très intéressant selon moi est la relation entre le trio qui dépasse le triangle amoureux que l'on trouve dans beaucoup de romance.

Avec des personnages hauts en couleur, le tome 1 de « Déchéance » nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la peur, l'horreur, le bonheur, … le lecteur se retrouve en plein coeur de la folie, là où raison et sentiment sont entremêlés.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..