AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 31 notes
5
15 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un immense merci à Maze Perkins pour ce SP et surtout pour sa confiance.

Elle nous offre une ambiance malsaine et anxiogène dés les premières lignes. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai été agréablement surprise malgré quelques points à relever.

Très déstabilisée mais enchantée par la noirceur des 3 héros. Un message d'espoir d'ailleurs que l'auteure distille à sa manière.

Déchéance, c'est un monde particulier où vit Eliza, Kurt et Jake. Un milieu où la vengeance un leitmotiv. Ces 3 personnages « tordus » partagent des douleurs communes, un ennemi commun et surtout une psychologie complexe.

Un kidnapping dés le départ. de la violence directe. Et un amour malsain qui ressort de toute cette folie. Fallait le faire !

J'ai beaucoup aimé cette trame mise en place même si je ne suis pas une grande adepte de la Dark poussée. A certain passages, j'aurais aimé que l'auteure me pousse dans mes retranchements. Je suis restée sur ma fin à quelques reprises. J'ai trois séquences où il m'a manqué l'explosion de saveurs.

En tout cas, un 1er essai qui donne un goût de reviens-y. J'ai envie de découvrir Jake car je suis devenue « bizarrement » la teamjake….

Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          160
Maze Perkins nous propose pour le tome 1 de sa série « Déchéance » de la dark romance parsemée de thriller. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin grâce aux nombreux rebondissements. Notez bien que ce livre, comme le fait remarquer l'autrice, doit être lu par un public averti. En effet, il est question de problématiques assez difficiles, et souvent bien décrites, de viol, de séquestration, de meurtre, de sexe, de torture, …

L'autrice possède une plume légère qui permet au lecteur de ne pas décrocher de l'histoire. J'ai parfois trouvé que l'action allait un peu vite, mais je pense que c'est juste une question de goûts. En utilisant le point de vue de trois personnages (Eliza, Kurt et Jack), elle arrive à leur donner à chacun leur propre personnalité et manière de penser.

Nous sommes face à trois anti-héros portant des cicatrices du passé et présentant des syndromes psychiatriques. Alors que ce type de personnage est dangereux, Maze Perkins leur donne une âme qui m'a touchée. Je les ai aimés autant que je les ai détestés. Autant dire qu'ils ne passent pas inaperçu. Ce qui est très intéressant selon moi est la relation entre le trio qui dépasse le triangle amoureux que l'on trouve dans beaucoup de romance.

Avec des personnages hauts en couleur, le tome 1 de « Déchéance » nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la peur, l'horreur, le bonheur, … le lecteur se retrouve en plein coeur de la folie, là où raison et sentiment sont entremêlés.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..
Commenter  J’apprécie          60
Dés les première pages, l'auteure nous plonge dans un univers très sombre marqué par une soif de vengeance de la part d'Eliza, Kurt et Jake. Tous 3 ont connu l'enfer à des niveaux différents et en sont ressortis brisés. le responsable de tous leurs maux ? Une seule et même personne. Dans cet univers marqué par les meurtres et la violence, subsiste-t-il une once d'espoir ? 

Vivant avec le syndrome de la survivante, Eliza est kidnappée par les frères Aspen qui veulent assouvir leur vengeance. Eliza a fait de ses démons une force et ne craint pas de mourir. Elle a une parfaite connaissance du fonctionnement du psychisme humain. Depuis toujours, elle se sait menacer par l'assassin de sa famille avec qui elle a un compte à régler.

Kurt et Jake ont eu leur enfance brisée. Jake a tout du sociopathe tandis que Kurt est rongé par la culpabilité. Dénués de sentiments, les frères sont devenus des tueurs et ne vont pas être tendre avec Eliza. Pourtant, la jeune femme, belle et désirable, va chambouler les plans des deux frères.

C'est la première dark romance que je lis et j'ai adoré. J'ai été happée par cette histoire prenante qui m'a faite passer par toutes les émotions possibles. Les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. On ne peut que s'attacher aux 3 personnages et ce malgré leurs côtés sombres. J'ai adoré suivre leur évolution psychologique. Entre scènes de violence et scènes de sexe ultra hot, l'auteure a rendu cette intrigue angoissante littéralement addictive. Hâte de découvrir la suite !

À lire.
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut une belle découverte, je ne connaissais pas encore la plume d'Alexia, elle est bien ficelée, addictive et fluide.
Il s'agit d'une dark romance psychologique à 3 voix.
Nous allons découvrir Eliza, la seule survivante du massacre de sa famille, une jeune femme qui vit sa vie dans l'attente de sa mort... C'est une jeune femme très intelligente qui arrive à lire en vous comme dans un livre, elle est d'une force incroyable et c'est aussi une super manipulatrice. Elle sait ce que l'avenir lui réserve, enfin presque...
Deux hommes vont bousculer son monde, deux frères Jake et Kurt, ils vont la kidnapper pour assouvir leur vengeance ! Mais laquelle ? Quelle est le point commun entre eux ? Ça vous le saurez en le lisant lol 😝.
Dans les personnages masculins nous avons donc Jake qui est un sociopathe et son grand frère Kurt qui est tout aussi barré que lui. Ils sont très fusionnels et n'ont confiance qu'en eux.
Ils ont qu'une idée en tête, se venger de la personne qui, pour eux, et a l'origine de leur déchéance, l'élément déclencheur de leur horrible enfance marquée par la violence.
Tout un plan mis en place pendant des mois et des mois ! Mais verra t'il le jour ? Mystère lol.

Alexia nous emmène dans les cerveaux de ces trois personnages. Elle décrit vraiment tout ce qui s'y passe. Cela nous permet de mieux les cerner et de comprendre leurs objectifs. Nous aurons aussi le droit à un triangle amoureux... syndrome de Stockholm, de Lima ou rien de tout cela ??
Et vous avez une scène qui est 🔥🔥🔥🔥🔥. Je ne m'y attendais pas du tout lol.

En tout cas j'ai hâte de découvrir le tome 2 !!!!
Une très bone lecture que je vous invite à découvrir.

Vous l'avez lu ? Vous êtes plutôt #teamJake ou #teamKurt?
Moi je dirais #teamKurt mais c'est pas dis quand découvrant la suite ça ne change pas lol.
Commenter  J’apprécie          30
[SERVICE PRESSE]



Déchéance #1 : Un monde à nous de Alexia Maze Perkins publiée chez Royal Éditions.


Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse.



Mon résumé :

Eliza Lanson traîne un lourd passé. Unique survivante du massacre de sa famille, sauvée par son impétuosité, elle tente d'avancer tant bien que mal dans la vie. Devenue psychologue, elle travaille auprès de malades en HP. Notamment avec Jake, jeune homme dénué de sentiments. Enlevée dans son appartement, retenue dans une maison au milieu de nulle part, la voici aux mains de Jake et de Kurt, son frère. Persuadée qu'elle peut manipuler les deux frères, la voici prise à son propre jeu. Aveuglée par sa vengeance de retrouver et tuer le meurtrier de sa famille, Eliza va doucement glisser dans la folie.


Eliza n'avait que onze ans lorsque Jasper Aspen s'introduit chez elle et massacre sa famille. Sauvée par un coup de genou dans les parties genitales de Jasper, elle échappe au pire. Enfin, c'est ce qu'elle croit... car la voici la cible de Jasper, mais également des fils de celui-ci.

Jake et Kurt Aspen sont devenus des tueurs impitoyables. Dénués de sentiments, la haine qu'ils vouent à leur père et à Eliza est sans égal. Une fois la captive entre leurs mains, des sentiments nouveaux et inavouables viennent perturber leurs plans.



Mon ressenti final :.

ENFIN ! Enfin, une vraie Dark Romance. Soft, clairement, mais bon sang, elle remue quand même l'érudite que je suis !


Dès les premières lignes, le ton est donné. Eliza est en dépression, vit avec le syndrome du survivant et navigue à vue dans la vie. Kidnappée par Jake, battue et malmenée, elle leur prouve qu'elle ne peut être brisée plus qu'elle ne l'est déjà. Et les frangins ne s'attendaient pas à ça ! Forte, le coeur en pierre, rien ne semble toucher la jeune femme. Consciente du désir qu'elle éveille chez les frangins Aspen, elle décide d'en jouer mais rien ne se passe comme prévu. S'alliant à eux pour élaborer un plan destiné à se venger de Jasper, elle se laisse embarquer dans une mission suicide où tout dérape complètement.

Premier roman que je découvre de l'auteure et franchement, le sujet est maîtrisé de ouf ! Mon coeur a exploré toutes les émotions possibles. Férue de DR, je n'ai pas été dérangée par le contenu du roman mais bon sang, j'ai tout vécu à fond ! Tout y est ! le côté psychologique des personnages, la complexité de leur fonctionnement, l'alchimie entre les frangins et le grain de sable qu'est Eliza dans leur binôme. Puis on passe au côté glauque des événements, justement dosés. Ni trop, ni (et surtout) pas assez ! Hémoglobine, blessures, brisure, l'auteure nous embarque dans une épopée sanglante, sans oublier les scènes de sexe démentielles et chaudes mais clairement utiles à l'histoire. Franchement, ce roman est fou, mais si tu es novice en DR, prépare toi un seau pour gerber, petit lecteur, car ton coeur va se soulever et tu finiras par rendre son lait-fraise et tes BN, crois moi !.


Ha oui, au fait... #TeamKurt ❤.


Si tu veux savoir qui de Jake ou de Kurt est le plus cinglé, c'est ici que ça se passe ▶ https://amzn.to/3a8wAew
Commenter  J’apprécie          30
[Insta : @eleonore_book_]

« Déchéance - Saison 1 : Un monde à nous » de Alexia Maze Perkins publié en autoédition

Avec cette dark romance qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, nous découvrons Eliza Lanson, une jeune femme brisée dès l'instant où elle a assisté à la mort de sa famille devant ses propres yeux. Depuis ses onze ans, elle attend dans l'angoisse perpétuelle que la promesse faite par l'homme qui a tué sa famille se réalise : « Tu vivras. Mais un jour, je t'arracherai la vie lorsque tu t'y attendras le moins. ». Quand elle se fait kidnappée par deux hommes, Jake et Kurt, elle se dit que sa vie prendra enfin fin…

Cette dark romance est une bonne lecture pour moi. Il s'agit d'une lecture remplie d'actions, de bouleversements et de mystères avec des personnages sombres. le développement psychologique des protagonistes est bien amené par l'auteure malgré que j'aie trouvé un peu de rapidité dans les sentiments de certains personnages.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est fluide et addictive. J'ai hâte de lire la suite de cette saga pour continuer à suivre leurs aventures et je vous recommande de découvrir ce roman si vous êtes adepte des darkromance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est une Dark Romance donc il n'est pas à mettre entre toutes les mains !⁣

Premier roman que je lis de cette autrice et j'ai été conquise du début à la fin tant par les personnages que par l'histoire. Dès les premiers les chapitres on sait où on embarque. On va suivre Eliza une jeune femme qui onze ans auparavant, a vu sa famille se faire massacrer devant ses yeux et elle, elle a survécu. Avec ce qu'elle a vécu on va croire qu'elle est faible mais en faite c'est tout le contraire, c'est une femme forte qui ne se laisse pas descendre si facilement. Sa vie va prendre un autre tournant quand elle va se faire kidnapper par deux frères, Kurt et Jake. ⁣

Kurt et Jake ont grandi et vécu le « pire » à cause de leur père. Ils vont vouloir se venger sur Eliza de tout ce qu'ils ont vécu. Deux frères qui ont des caractères opposés mais qui tout rassemble. Au début, ils ont une immense haine envers Eliza mais au fil des chapitres, ils vont s'attacher à elle comme cela n'est pas permis. ⁣

Au début, j'avais certaines questions auxquelles j'espérais avoir des réponses et effectivement ces réponses arrivent à la fin du roman et comprend mieux l'histoire et le pourquoi de tout ce qu'il s'est passé et de tout ce qu'ils ont vécu. ⁣

Entre haine, vengeance et amour, on va se demander si Eliza, Kurt et Jake vont s'en sortir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nous entrons dans un univers assez glauque au début de l'histoire, entre Eliza qui a survécu à la pire des tragédies en assistant à la mort de sa famille. Kurt et Jake les deux frères aussi détruits l'un que l'autre. Les trois personnages sont assoiffés de vengeance et veulent tous la peau de la même personne, la personne responsable de tous leurs malheurs, la personne qui a détruit leurs vies.

Ce roman est plus basé sur la psychologie que sur la violence. Il n'y a pas d'ennui et surtout l'auteure a su intégrer l'amour au fil de l'histoire même si la relation évolue lentement, le désir est palpable au fil des pages. Les trois protagonistes, ont des passés différents mais à la fois tellement liés à cause de cette nuit tragique qui les a tous détruits à cause de la même personne dix-sept ans plutôt. Certaines scènes m'ont émue aux larmes, d'autres m'ont donné la chair de poule, rendues mon coeur serré, intrigué, fait rire et j'en passe. Les sentiments sont tellement bien décrits qu'on ressent chaque mot écrit.

Je remercie Alexia de m'avoir permis de lire cette pépite, d'ailleurs il me tarde de commencer la lecture du deuxième et troisième tome.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !
Lien : https://www.instagram.com/es..
Commenter  J’apprécie          10
🖤
Eliza, Kurt et Jake ont connu l'enfer et sont maintenant brisés. 3 enfers différents causé par une seule et même personne. Ils veulent et vont se venger ! Eliza va être kidnappée par Kurt et Jake mais cette jeune femme courageuse va tout chambouler.

Eliza est menacée mais n'a peur de rien.
Jake ne contrôle pas ses démons.
Kurt se sent coupable.

🖤
J'ai beaucoup aimé Eliza qui n'a peur de "rien".
Ses démons sont devenus sa force et elle sait parler aux autres. Elle arrive à montrer qu'elle contrôle la situation sans forcément la contrôler à 100% et c'est une qualité que j'ai apprécié. J'ai aussi aimé le fait qu'elle arrive à comprendre les autres malgré la situation.

Kurt et Jake eux sont brisés. Ils ne vont pas être tendre avec Eliza mais ils vont très vite comprendre qu'elle peut être plus qu'une simple vengeance.

Je me suis attachée aux 3 personnages malgré la noirceur de leurs âmes.

C'est une dark romance originale qui sait tenir le lecteur jusqu'à la fin de part ses rebondissements et ses actions. L'auteure a créé un univers sombre avec des scènes psychologiques et physiques intenses.

Hâte de découvrir la suite !!

Vous aimez les dark-romances ?

Merci aux éditions First Flight pour le sp ! 🫶
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ Dark romance pour public averti ⚠️

Je me suis replongée dans cette réédition avec plaisir, puisque j'avais lu il y a quelques mois la version auto édité, et j'ai de nouveau kiffé cette lecture. Des passages ont été ajoutés et je trouve que ça donne un plus à l'histoire.

Eliza est la survivante, forte, déterminée, avec un caractère que j'ai adoré face à ses deux kidnappeurs. Elle est un peu folle sur les bords et son esprit de vengeance fait plus flipper que Kurt.

Kurt est un psychopathe, il est élevé pour tuer, il est détruit et torturé mais attachant au fur et à mesure de notre lecture. À côté de Jack il me fait moins peur. 🤣 Je pense que Eliza y est pour quelques chose.

Mais c'est là que l'auteure à une super plume car on s'attache à deux personnages complètement fous, sociopathes, psychopathes et tueurs. J'en suis bluffée, ce premier tome commence en douceur. Niveau Dark, une scène a été compliquée à lire mais je ne vous en dirais pas plus 🤐🤫 et vous laisse la découvrir. Je m'attends à ce que les prochains tomes montent crescendo et j'ai hâte de les découvrir.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}