Critique de Mezou

Mezou
02 décembre 2015
Ce livre me faisait déjà bien envie à sa sortie en VO, j'allais me décider à le lire en anglais quand j'ai appris qu'il allait finalement paraître en français ! J'ai donc attendu un peu plus, avec grande impatience car : Gayle Forman. David Levithan. Rainbow Rowell. Surtout Rainbow Rowell. Je vois ce nom sur une couverture, j'achète, peu importe de quoi ça parle ! Alors si en plus ça a l'air cool, que demander de mieux ?

Le truc avec un livre comme celui-ci, c'est qu'il est très dur de donner son avis en général, et pas seulement sur une nouvelle. J'en ai beaucoup aimé certaines, et beaucoup moins d'autres, donc je vais essayer de faire de mon mieux. Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture, qui m'a plongée dans l'ambiance de Noël un peu avant l'heure. Je ne suis pas spécialement fan de nouvelles, je trouve souvent ça trop court, je m'attache difficilement aux personnages ... Certaines histoires de Minuit ! ont confirmé ce que je pensais des nouvelles, mais d'autres m'ont montré que je pouvais aussi aimer ! Je n'ai pas été déçue des auteurs que je connaissais déjà, et j'en ai découvert d'autres dont j'aimerais bien lire les livres comme Matt de la Peña, Stephanie Perkins ou Kiersten White.

Les nouvelles étaient toutes très variées, on ne retrouve pas deux fois la même situation, ni même parfois le même monde. Il y en a pour tous les goûts, donc certaines vont plairont sans doute moins que d'autres. J'en ai trouvé certaines adorables, d'autres m'ont paru plus longues et moins intéressantes. Une ou deux histoires d'amour m'ont un peu dérangée car je les ai trouvées niaises (je déteste ça) mais globalement, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai cassé le dos du livre tellement il était gros, ce que j'ai moins aimé.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romances et Noël, à lire encore pendant la saison, je pense que ce serait dommage en juillet. Une bonne lecture à lire bien au chaud sous sa couette.
Lien : http://mezouquilit.blogspot...