Critique de Stephdis

Lorsqu'on devient une groupie de Misteria, on ne peut que suivre les aventures de chacun de ces membres. En effet, ce roman est un spin-off de « Arrogant fake lover » et quel plaisir de replonger dans l'ambiance de ce groupe de rock et de leurs salles de concerts bondées. Malgré la présence de toute cette petite bande, car les personnages secondaires sont comme dans le premier roman tous très importants, j'ai trouvé ce spin-off bien plus profond d'un point de vue sentimental et bien plus laborieux pour les émotions. L'auteure, Alexia Perkins, manie les mots avec beaucoup d'agilité et de précision. Les descriptions étaient tellement fortes que j'avais presque l'impression que les images apparaissaient sous mes paupières. Ce roman ferait un magnifique film!

On est dans un sacré mélange d'émotions. Des troubles, du désarroi, de l'humour, de l'amour. Des dialogues prenants à vous couper le souffle, des échanges endiablés à vous faire surchauffer. J'ai ri, j'ai douté, j'ai pleuré, j'ai fantasmé, j'ai beaucoup aimé ! Chaque chapitre est imprévisible. Impossible d'anticiper et j'adore ce genre de lecture où la surprise est présente d'un chapitre à l'autre. Il faut noter également qu'au-delà de la profondeur des sujets, l'auteure à un humour vraiment très sympa.

Le hot best friend dont il est question dans le titre n'est autre que Blake, le basiste torturé de Misteria. Et son best c'est Reed, la source de bonne humeur de ce quatuor de fou. Reed et Blake sont comme le yin et le yang deux forces diamétralement opposées, interconnectées et totalement complémentaires.

Blake est profondément détruit par un passé qu'il ne cesse de vouloir enfouir et dissimuler. Il m'a retourné l'estomac. J'ai totalement craqué au moment de ses révélations. L'auteure aborde des thèmes très forts. Blake est blessé au plus profond de son âme et la noirceur qui l'entoure, le mène vers une certaine autodestruction. le chaos de son passé ne l'aide pas à vivre le présent. Son secret devient un peu lourd à porter et Reed devient un peu trop insistant.

Si Reed fantasme sur son pote et bien sachez qu'il n'est clairement pas le seul… Il est vachement tentant le petit Blake. Enfin, ils le sont tous dans ce groupe.

Un meilleur ami, lit entre les lignes et ne se contente pas d'un « oui ça va » quand tout part en vrille. Reed n'est pas dupe et il se rapproche encore un peu plus de Blake pour le soutenir, enfin ça c'est l'idée de départ… Sauf que l'attirance ça ne s'explique pas, ça se maîtrise jusqu'à un certain niveau mais ça ne disparait qu'après avoir cédé.

Petit conseil, ça serait vraiment vraiment dommage de ne pas lire « Arrogant fake lover » avant ce spin-off. Et puis, vous détesterez d'autant plus l'auteure quand vous aurez fait connaissance avec l'ensemble du groupe et que vous découvrirez ce qu'elle leur fait subir 😊 Sans rancune Alexia, j'ai vraiment passé un super moment lecture, merci !