AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B3Y22T4Z
330 pages
Editions addictives (24/06/2022)
4.2/5   23 notes
Résumé :
Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces... >Voir plus
Que lire après My hot best friendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 23 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je deviens au fil des sorties une AlexiaAddict...

Comme toutes les lectrices, je m'attendais à un Spin of sur Ashton. Comme Alexia adore nous prendre à contre pied, j'ai pu faire la connaissance du solaire Reed et son acolyte très très sombre et taciturne Blake. Et quel contre pied? Une agréable surprise!

Reed & Blake, une amitié parfaite.
L'un est en couple avec le "méchant Jake" (mais oui souviens toi du rebondissement dans Arrogant Fake lover).
L'autre collectionne les coups d'un soir.
L'un est fidèle.
L'autre ne se pose jamais.
L'un aime le service trois pièces.
L'autre ne voit que par la chatounette....
Bref, vous l'aurez compris un coming out mais à la sauce Alexia Perkins! Et c'est du lourd!

Reed & Blake une évidence!
Blake mon crush... mais je ne révèlerai pas pourquoi.

Alexia,
C'est une belle évolution que ce soit sur sa plume, ses trames mises en place, ses rebondissements et les émotions exacerbées. Elle ne nous épargne jamais.
Elle va me maudire mais je cherche le coup de coeur avec elle. Je n'étais pas loin. Plus emballée dans la seconde partie avec les secrets de Blake qui se révèlent au grand jour.

Romance dévorée en moins de 24h tellement elle était Addictive.

Alexia, je t'attends... Continue de m'épater à chaque sortie. Promis tu auras ton arc-en-ciel de coup de coeur, je le sens!
N'oublie pas, tu me dois toujours un Chou-fleur avec ton acolyte. lol
En tout cas, merci pour ta confiance et nos échanges.

Merci la TEAM pour ce SP. J'aime votre collection MM. A quand le prochain?
Commenter  J’apprécie          150
vous attendiez impatiemment un spin-off sur les autres membres de Misteria, notamment sur Ashton. Et bien Alexia a réalisé notre voeux deux ans après la sortie du tome originel, mais mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ne soyez pas déçus, se sont nos Tic et Tac qui sont mis en avant et non notre batteur qui a tant fait vibrer notre coeur.

Et croyez-moi, vous n'êtes pas prêt à survivre à ce qu'il vous attend. Voilà, je vous ai prévenu.

Pourquoi ce roman a été un COUP DE COEUR énormissime? Je vais essayer de ne pas trop spoiler, car même s' il peut se faire indépendamment d' AFL, je vous conseille de les lire dans l'ordre, car vous ressentirez mieux les émotions, et appréhendrez mieux la psychologie des personnages, qui est super importante et bien écrite dans ce tome.

🎸 Pour le plaisir de retrouver des personnages que j'ai adoré dans Arrogant Fake Lover: Addi, Dix mille, Ashton, Amber, Reed , Blake et même un tout petit peu Zack ( on a des comptes à régler lui et moi) ! Oui je m'étais attachée à ces personnages, et évidemment je rêvais d'une suite, comme souvent quand je n'ai pas envie de les quitter, tant j'étais bien avec eux. Je reviendrai plus tard sur les personnages principaux.

🎸 Pour la magnifique plume d'Alexia, c'est encore un panel d'émotion que j'ai ressenti, même le Wodan de Europapark n'a pas filé autant d'ascension et descente d'émotion à mon petit coeur et mon coloc pourra vous le dire j'ai bien cru mourir ce jour là !!! Deux chapitres m'ont fait cet effet de montée et descente ascensionnelle le chapitre 15 et 16 ( vous voilà prévenue) vous allez aimer et détester Alexia en même temps. Je lui en ai voulu très longtemps de m'avoir mis en PLS ( je lui en veux encore un peu d'ailleurs). Elle fait clairement partie des auteures sadiques, pourtant c'est loin d'être son premier roman que je lis d'elle. Mais bordel quoi !!! Celles qui ont eu le bonheur de le découvrir en avant première savent de quoi je parle ! Mais sa plume reste toutefois belle, addictive, passionnante, passionnée, captivante, enivrante, foudroyante, sombre, torturée, émouvante.

🎸 Si tu aimes les romans MM, fonce c'est un thème abordé puisse qu'on va suivre Reed et Blake lors d'une tournée infernale.
Reed, notre guitariste Gay assumé qui au début du roman est couple mais il n'est plus très heureux. Fidèle à son personnage dans AFL, il est toujours ce petit bout en train même quand le coeur n'y est pas. loyale envers sa famille de coeur les Misteria, inséparable de son Tac , son meilleur ami Blake, le bassiste du groupe. Malgré ses fêlures cachées , c'est un personnage SOLAIRE, il apporte tellement de lumière dans la vie des gens. On devrait tous avoir un Reed dans notre vie.
Blake, bassiste, taciturne, sombre, discret, serial lover avec ces dames (digne d'une rock star vous me direz), assez solitaire mais très proche de Reed et ce depuis leur rencontre, un lien fort les unis, une belle amitié sincère. Enfin… Jusqu'à ce que le passé de Blake le rattrape, on va découvrir son passé, ses blessures, ses secrets. On va comprendre pourquoi, il est comme il est. Derrière cette carapace désinvolte se cache … l'horreur. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir. C'est un personnage très SOMBRE, l'exact opposé de Reed, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent?

On va retrouver également les autres membres , les voir évoluer tous ensemble. Addi et Dix mille sont semblables et toujours aussi amoureux, Ashton mon doudou d'amour est amoureux et heureux avec Amber.

🎸 c'est une romance écrite avec deux points de vue celui de Reed et Blake, qu'est ce que j'ai aimé les découvrir, être dans leur tête principalement celle de Blake. tu aimes les romances friends to lovers, tu seras conquise, car l'évolution entre l'amitié à l'amour est superbement amené, lentement , Alexia joue avec notre coeur, et nos nerfs, mais c'est tellement beau, limite inespéré. C'est une histoire incroyable, belle, magnifique , pleines de sentiments en tout genre, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, entre flashbacks, présent- passé mélangés, rebondissements, actions, révélations, anéantissement de votre coeur. Vous allez être marqué un bon moment. Des sujets forts et déchirants, abordés, écrits avec brio et réalisme.

Je ne peux qu' insisté pour que vous lisiez AFL et enchainer sur My hot best friend ! Ce serait absolument dommage de passer à côté de merveilleuses heures de lecture.
Oui je suis impartiale, honnête et juste dans ma chronique.
.
Allez vous, vous laisser tenter par une romance rock n'roll, sous haute tension?
.
Mary 🤘.
Commenter  J’apprécie          00
Alors déjà je tiens à vous dire qu'au début du roman j'étais un peu perdu pour resituer la chronologie par rapport aux précédents tomes de la série.
Mais très vite les informations diluées dans les pages m'ont permis de me replonger entièrement sur le contexte.

On se retrouve ici avec les deux derniers membres du groupe Misteria, les deux meilleurs amis, ils se sont rencontrés lors de leurs auditions pour faire partis du groupe et très vite un lien s'est formé entre eux, malgré que l'un soit totalement homosexuel et l'autre hétérosexuel, aucune gêne n'a jamais eu lieu. Ils sont même des plus présents l'un pour l'autre sans qu'aucune ambiguïté ne s'installe.

Reed est le bout en train du groupe, il est celui qui a toujours le sourire, qui fait des vannes en permanence et qui par ses insinuations fait rire tout le monde, mais voilà, après cinq ans de couple, il se rend compte qu'il se sent seul, même si son compagnon ne laisse rien transparaitre il sent un fossé se creuser entre eux. Il ressent que Zach passe de plus en plus de temps loin de lui, que ses actes son tel des automatismes, que rien de spontané n'en ressort.
Alors comme toujours il va se confier à son ami, il va lui faire part de ses doutes, cherchant ainsi des conseils avisés, des réponses aux questions qu'ils se posent et même à celles dont il ne connaissait pas l'existence.

Blake, le bassiste du groupe est un homme qu'on a du mal à cerner, il se cache derrière sa noirceur pour ne pas révéler son secret, un secret qui pourrait selon lui tout anéantir et notamment son amitié avec Reed. Une amitié qui lui tient tellement à coeur qu'il est prêt à tous es sacrifices pour la garder intact même si pour ça le sacrifice doit être lui-même. En entrant dans ce groupe, il ne pensait pas y trouver la gloire, il ne pensait juste passer son temps en amateur, lui qui venait du Bronx, lui qui n'avait rien, qui avait dû survivre à la perte, aux pertes avant de subit l'enfer. Il avait décidé de cacher au plus profond de lui sa vraie nature car pour lui c'était elle qui l'avait conduit tout droit vers cet être abject.
Mais voilà, après toutes ces années, il se rend compte qu'il lui est de plus en plus difficile de cacher ce qu'il est, notamment quand il doit réconforter son ami qui vient tout juste de rompre et qui ne supporte pas de passer un instant seul. Même si par le passé ils ont passé beaucoup de temps ensemble, il s'était fait une raison au fait qu'il était impossible pour lui de révéler ses sentiments, il préférait faire croire à tous que seule la femme l'intéressait même s'il ne passait pas plus d'une soirée avec elles et que rien n'avait de saveur. Alors quand il se sentait perdre pied il décidait de s'isoler pour remettre en place ses idées, se donner une claque mentale et repartir sur le chemin de la raison.

Reed sait que son ami plonge de plus en plus dans les ténèbres de son passé, il se doute que quelque chose le bouffe, il sent les secrets de ce dernier le rendre jour après jour plus sombre, plus renfermé, plus éloigné et ça il ne le supportera pas. Il se donne comme mission de le sortir de cet enfer, de lui montrer que la vie vaut la peine de rire, de s'amuser et surtout d'aimer. Jamais il n'a vu son ami prendre plus que quelques heures de plaisir, jamais il ne s'est attaché à une personne, il est à l'opposé des autres membres qui ont trouvé La personne et comme il est de nouveau célibataire, il veut prendre enfin des risques. Il a toujours ressenti plus pour cet homme qui est plus qu'un frère pour lui, il est son tout. Il ne souhaite qu'une chose : le sauver.

Ce roman est touchant, troublant et percutant. Il m'a brisé le coeur autant par la tristesse que ressent Blake, il se considère come un monstre, comme une ignominie de la nature et ce dû aux paroles accusatrice, aux actes injustes qu'il a subi dans son passé, il se dit que tout ce qu'il lui est arrivé était du au fait de cette « no-normalité », mais dans ce monde qu'est-ce qui est normal ou pas, comment se définir quand la société met des étiquettes partout.

L'auteure a su avec brio passer de la lumière à l'obscurité en alternant les points de vue, on passe de la joie au malheur, les rebondissements sont nombreux, les doutes assaillent nos protagonistes et on inonde notre esprit de question. le retour du passé de Blake ay travers des messages de Reed vont faire monter la pression, on tournera les pages les unes après les autres pour atteindre le point culminant du point d'impact.
Connaissant l'auteure pour ses oeuvres beaucoup plus sombres j'ai aimé retrouver cette noirceur dans ce roman, car nous n'avions encore j'avais vu une tournure si inattendue, une tournure qui pourrait tous faire basculer mais comme on aime souvent dans les abysses, une pointe lumineuse peut montrer l'espoir, l'espoir d'un avenir joyeux, un avenir improbable.

Alexia prend le parti de conjuguer l'amitié et l'amour, la joie et la tristesse mais aussi ma culpabilité et le pardon. Elle démontre que le passé peut être destructeur en bien des points, il arrive à renier qui nous sommes par instinct de survie mais que l'acceptation de soi est libérateur.

Un roman percutant, une histoire profonde, un univers inédit, des mots piquants, voilà comment résumer cette oeuvre, car oui c'est une oeuvre, c'est un livre dont on aura du mal à se relever et même si l'auteure semble laisser une porte ouverte vers un spin-off, je me demande si ce sera judicieux de faire en sorte que ce qui est arrivé un simple souvenir. Quand on lit on s'attache, on pleure, on rit, on trépigne mais quand l'auteure nous touche autant, je pense qu'il faut nous laisser le temps de panser nos blessures et garder en mémoire que rien ne pourra nous faire oublier les personnages créés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on devient une groupie de Misteria, on ne peut que suivre les aventures de chacun de ces membres. En effet, ce roman est un spin-off de « Arrogant fake lover » et quel plaisir de replonger dans l'ambiance de ce groupe de rock et de leurs salles de concerts bondées. Malgré la présence de toute cette petite bande, car les personnages secondaires sont comme dans le premier roman tous très importants, j'ai trouvé ce spin-off bien plus profond d'un point de vue sentimental et bien plus laborieux pour les émotions. L'auteure, Alexia Perkins, manie les mots avec beaucoup d'agilité et de précision. Les descriptions étaient tellement fortes que j'avais presque l'impression que les images apparaissaient sous mes paupières. Ce roman ferait un magnifique film!

On est dans un sacré mélange d'émotions. Des troubles, du désarroi, de l'humour, de l'amour. Des dialogues prenants à vous couper le souffle, des échanges endiablés à vous faire surchauffer. J'ai ri, j'ai douté, j'ai pleuré, j'ai fantasmé, j'ai beaucoup aimé ! Chaque chapitre est imprévisible. Impossible d'anticiper et j'adore ce genre de lecture où la surprise est présente d'un chapitre à l'autre. Il faut noter également qu'au-delà de la profondeur des sujets, l'auteure à un humour vraiment très sympa.

Le hot best friend dont il est question dans le titre n'est autre que Blake, le basiste torturé de Misteria. Et son best c'est Reed, la source de bonne humeur de ce quatuor de fou. Reed et Blake sont comme le yin et le yang deux forces diamétralement opposées, interconnectées et totalement complémentaires.

Blake est profondément détruit par un passé qu'il ne cesse de vouloir enfouir et dissimuler. Il m'a retourné l'estomac. J'ai totalement craqué au moment de ses révélations. L'auteure aborde des thèmes très forts. Blake est blessé au plus profond de son âme et la noirceur qui l'entoure, le mène vers une certaine autodestruction. le chaos de son passé ne l'aide pas à vivre le présent. Son secret devient un peu lourd à porter et Reed devient un peu trop insistant.

Si Reed fantasme sur son pote et bien sachez qu'il n'est clairement pas le seul… Il est vachement tentant le petit Blake. Enfin, ils le sont tous dans ce groupe.

Un meilleur ami, lit entre les lignes et ne se contente pas d'un « oui ça va » quand tout part en vrille. Reed n'est pas dupe et il se rapproche encore un peu plus de Blake pour le soutenir, enfin ça c'est l'idée de départ… Sauf que l'attirance ça ne s'explique pas, ça se maîtrise jusqu'à un certain niveau mais ça ne disparait qu'après avoir cédé.

Petit conseil, ça serait vraiment vraiment dommage de ne pas lire « Arrogant fake lover » avant ce spin-off. Et puis, vous détesterez d'autant plus l'auteure quand vous aurez fait connaissance avec l'ensemble du groupe et que vous découvrirez ce qu'elle leur fait subir 😊 Sans rancune Alexia, j'ai vraiment passé un super moment lecture, merci !

Commenter  J’apprécie          00
Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.
Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s'apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s'empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. du moins, c'est ce qu'il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…

Nous retrouvons ici Les Misteria, ce groupe de Rock dont Dix-mille est le chanteur (ça y est ça vous parle ??? Non ?? Mais si il rencontre Addison ??? Ça y est ça vous reviens ?? Et ben voilà - bon sinon filez vite le lire c'est une tuerie :p )
Donc je reprend, nous retrouvons les Misteria, ce groupe de rock qui est au sommet. Nous retrouvons donc Dix Mille, Ash, Blake et Reed. Nous suivons ici Blake et Reed. Si l'un est un soleil, et cherche la lumière, l'autre est la nuit et préfère l'ombre, mais au-delà de ça ils sont indissociable. Toujours là l'un pour l'autre, si l'un sombre, l'autre est là pour le relever. Leur amitié est indéfectible… mais pas que…. Blake est resté mystérieux sur sa vie d'avant le groupe, jusqu'au jour où Reed découvre la vérité. S'ensuit alors un véritable tsunami qu'aucun des membres n'avait anticipé, surtout pas Reed.
Alors déjà première chose, Alexia, tu aimes vivre dangereusement, j'espère que tu as trouvé une bonne planque parce que tu vas devoir affronter de nombreuses fans mécontentes.
A vous futurs lecteurs, prévoyez les mouchoirs. En effet, Alexia, nous livre ici une romance MM (je l'avoue ce n'est pas mon style de prédilection, mais alors là….) où les sentiments sont nombreux, profonds, nous vivons ces instants au sein du groupe et du couple phare de cette romance.
La plume d'Alexia nous intègre à l'histoire et c'est un véritable condensé d'émotions à l'état pur, entre haine, passion, amour, regrets, fureur, douleur et aucun de nous (ni d'eux) n'en ressort indemne
Tout simplement magique
Un coup de coeur

#romanceMM #rock #friendstolover #interdit #tentation
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 5 :
Reed
«… Ce soir, j’ai bu, l’alcool me monte au cerveau et, bien que je sois toujours en colère contre lui, je n’aime pas quand il se perd dans les tréfonds de son esprit, je décide donc de le faire sourire.
— Tu te souviens quand on s’est rencontrés ? (il hoche doucement la tête). Je rêvais de te foutre dans mon pieu.
Demain, j’arrête de boire, je le jure !
Il éclate de rire, rejetant sa tête en arrière. Merde, depuis quand n’a-t-il pas ri aussi naturellement ? J’adore son rire, il semble venir de ses tripes et chaque fois, il me fout en PLS.
— Sans blague ? rétorque-t-il avec arrogance. Même un aveugle l’aurait vu, mec.
Je secoue la tête doucement, moi qui pensais avoir été discret, je me suis bien planté.
— Du coup, ce soir, je réalise mon fantasme, déclaré-je, je dors dans ton pieu.
Même si j’ai bu, je sais que je parviendrai pas à trouver le sommeil seul. Je déteste la solitude, elle me rappelle mon arrivée à New York, lorsque je n’avais aucun repère et que je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de me faire sucer par Matt - je me demande ce qu’il devient d’ailleurs - et me trouver des excuses pour éviter les auditions dans l’espoir d’être obligé de rentrer dans le Dakota du sud. J’avais le mal du pays en quelque sorte et doucement, la solitude me rongeait.
— Comme hier tu veux dire ?
— M’en fiche, Addi et Amber ne sont pas là, du coup, tant que je n’ai pas retrouvé un Zach bis, je squatte ton pieu.
Il sourit en secouant la tête tout en tirant sa clope.Quand a-t-il allumé une clope ?
— Je croyais que tu ne voulais plus jamais être en couple ? ricane-t-il.
— Je suis con quand je suis sobre. Et puis, je n’ai besoin d’être en couple pour partager le lit d’un mec (j’approche mon visage du sien). À moins que tu préfères que je rende les choses officielles entre nous ? Parce que je compte bien squatter durant toute la tournée. En plus, tu ronfles pas, c’est magique.
Blake a arrêté de respirer, quand j’ai parlé d’officialiser un truc je crois ou quand je me suis approché, je ne sais pas. Nos visages ne sont qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et le Reed pas bourré m’intime de reculer avant que je fasse une connerie plus grosse que moi qui le fasse fuir loin, très loin de moi. Le Reed bourré en revanche rêve de coller ses lèvres sur celles de Blake.
Qui prendra le dessus ? La suite au prochain épisode, parce que la porte vient de s’ouvrir, on est enfin libre de rentrer. …»
Commenter  J’apprécie          00
- J’ai fait un truc pas bien du tout.
Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il n’a pas bougé, toujours à quelques pas de sa valise sans pour autant la toucher. Je retiens mon souffle, attendant de plus amples explications. Il hésite, une nouvelle fois, un silence tendu prend place dans la chambre. Et puis, il secoue la tête, comme s’il abandonnait l’idée de m’expliquer cet acte «pas bien du tout ». Toutefois, il parle, il parle même un peu trop pour ma santé… et pour ma queue.

- J’ai bandé en te matant. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs, je me suis même déjà branlé en pensant à toi. Rien de romantique, hein, juste, putain, mec, tu as un cul…

- Stop ! hurlé-je pour cacher le son de sa voix. Tu te tais, Reed.
Il m’observe la tête légèrement penchée sur le côté. Je tente de trouver une lueur d’amusement dans son regard, en vain. Il semble parfaitement sérieux. Même son petit sourire taquin habituel s’est volatilisé.

Ok, pause.

Comment en sommes-nous arrivé…là ?
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :
Reed
«… J’en ai marre de ses conneries, j’en ai marre qu’il se comporte comme un ado en crise. Je l’adore, vraiment, mais putain, qu’il me parle ! Qu’il me dise ce qu’il ne va pas parce, je suis littéralement à court d’idées pour l’aider.
— Mec…
— Ferme-la, le coupé-je. T’es encore défoncé de toute façon, alors à quoi bon te parler ?
Il soupire en pinçant l’arête de son nez.
— J’ai fumé un joint, Reed, je ne suis pas défoncé comme tu le dis. Toi, en revanche, tu es bourré et deviens un putain d’enfoiré quand tu bois. …»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : révélationsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}