EAN : 978B0B3Y22T4Z
Editions addictives (24/06/2022)
4.83/5   6 notes
Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  23 juin 2022
Je deviens au fil des sorties une AlexiaAddict...
Comme toutes les lectrices, je m'attendais à un Spin of sur Ashton. Comme Alexia adore nous prendre à contre pied, j'ai pu faire la connaissance du solaire Reed et son acolyte très très sombre et taciturne Blake. Et quel contre pied? Une agréable surprise!
Reed & Blake, une amitié parfaite.
L'un est en couple avec le "méchant Jake" (mais oui souviens toi du rebondissement dans Arrogant Fake lover).
L'autre collectionne les coups d'un soir.
L'un est fidèle.
L'autre ne se pose jamais.
L'un aime le service trois pièces.
L'autre ne voit que par la chatounette....
Bref, vous l'aurez compris un coming out mais à la sauce Alexia Perkins! Et c'est du lourd!
Reed & Blake une évidence!
Blake mon crush... mais je ne révèlerai pas pourquoi.
Alexia,
C'est une belle évolution que ce soit sur sa plume, ses trames mises en place, ses rebondissements et les émotions exacerbées. Elle ne nous épargne jamais.
Elle va me maudire mais je cherche le coup de coeur avec elle. Je n'étais pas loin. Plus emballée dans la seconde partie avec les secrets de Blake qui se révèlent au grand jour.
Romance dévorée en moins de 24h tellement elle était Addictive.
Alexia, je t'attends... Continue de m'épater à chaque sortie. Promis tu auras ton arc-en-ciel de coup de coeur, je le sens!
N'oublie pas, tu me dois toujours un Chou-fleur avec ton acolyte. lol
En tout cas, merci pour ta confiance et nos échanges.
Merci la TEAM pour ce SP. J'aime votre collection MM. A quand le prochain?
mamary57
  30 juin 2022
Alors déjà je tiens à vous dire qu'au début du roman j'étais un peu perdu pour resituer la chronologie par rapport aux précédents tomes de la série.
Mais très vite les informations diluées dans les pages m'ont permis de me replonger entièrement sur le contexte.
On se retrouve ici avec les deux derniers membres du groupe Misteria, les deux meilleurs amis, ils se sont rencontrés lors de leurs auditions pour faire partis du groupe et très vite un lien s'est formé entre eux, malgré que l'un soit totalement homosexuel et l'autre hétérosexuel, aucune gêne n'a jamais eu lieu. Ils sont même des plus présents l'un pour l'autre sans qu'aucune ambiguïté ne s'installe.
Reed est le bout en train du groupe, il est celui qui a toujours le sourire, qui fait des vannes en permanence et qui par ses insinuations fait rire tout le monde, mais voilà, après cinq ans de couple, il se rend compte qu'il se sent seul, même si son compagnon ne laisse rien transparaitre il sent un fossé se creuser entre eux. Il ressent que Zach passe de plus en plus de temps loin de lui, que ses actes son tel des automatismes, que rien de spontané n'en ressort.
Alors comme toujours il va se confier à son ami, il va lui faire part de ses doutes, cherchant ainsi des conseils avisés, des réponses aux questions qu'ils se posent et même à celles dont il ne connaissait pas l'existence.
Blake, le bassiste du groupe est un homme qu'on a du mal à cerner, il se cache derrière sa noirceur pour ne pas révéler son secret, un secret qui pourrait selon lui tout anéantir et notamment son amitié avec Reed. Une amitié qui lui tient tellement à coeur qu'il est prêt à tous es sacrifices pour la garder intact même si pour ça le sacrifice doit être lui-même. En entrant dans ce groupe, il ne pensait pas y trouver la gloire, il ne pensait juste passer son temps en amateur, lui qui venait du Bronx, lui qui n'avait rien, qui avait dû survivre à la perte, aux pertes avant de subit l'enfer. Il avait décidé de cacher au plus profond de lui sa vraie nature car pour lui c'était elle qui l'avait conduit tout droit vers cet être abject.
Mais voilà, après toutes ces années, il se rend compte qu'il lui est de plus en plus difficile de cacher ce qu'il est, notamment quand il doit réconforter son ami qui vient tout juste de rompre et qui ne supporte pas de passer un instant seul. Même si par le passé ils ont passé beaucoup de temps ensemble, il s'était fait une raison au fait qu'il était impossible pour lui de révéler ses sentiments, il préférait faire croire à tous que seule la femme l'intéressait même s'il ne passait pas plus d'une soirée avec elles et que rien n'avait de saveur. Alors quand il se sentait perdre pied il décidait de s'isoler pour remettre en place ses idées, se donner une claque mentale et repartir sur le chemin de la raison.
Reed sait que son ami plonge de plus en plus dans les ténèbres de son passé, il se doute que quelque chose le bouffe, il sent les secrets de ce dernier le rendre jour après jour plus sombre, plus renfermé, plus éloigné et ça il ne le supportera pas. Il se donne comme mission de le sortir de cet enfer, de lui montrer que la vie vaut la peine de rire, de s'amuser et surtout d'aimer. Jamais il n'a vu son ami prendre plus que quelques heures de plaisir, jamais il ne s'est attaché à une personne, il est à l'opposé des autres membres qui ont trouvé La personne et comme il est de nouveau célibataire, il veut prendre enfin des risques. Il a toujours ressenti plus pour cet homme qui est plus qu'un frère pour lui, il est son tout. Il ne souhaite qu'une chose : le sauver.
Ce roman est touchant, troublant et percutant. Il m'a brisé le coeur autant par la tristesse que ressent Blake, il se considère come un monstre, comme une ignominie de la nature et ce dû aux paroles accusatrice, aux actes injustes qu'il a subi dans son passé, il se dit que tout ce qu'il lui est arrivé était du au fait de cette « no-normalité », mais dans ce monde qu'est-ce qui est normal ou pas, comment se définir quand la société met des étiquettes partout.
L'auteure a su avec brio passer de la lumière à l'obscurité en alternant les points de vue, on passe de la joie au malheur, les rebondissements sont nombreux, les doutes assaillent nos protagonistes et on inonde notre esprit de question. le retour du passé de Blake ay travers des messages de Reed vont faire monter la pression, on tournera les pages les unes après les autres pour atteindre le point culminant du point d'impact.
Connaissant l'auteure pour ses oeuvres beaucoup plus sombres j'ai aimé retrouver cette noirceur dans ce roman, car nous n'avions encore j'avais vu une tournure si inattendue, une tournure qui pourrait tous faire basculer mais comme on aime souvent dans les abysses, une pointe lumineuse peut montrer l'espoir, l'espoir d'un avenir joyeux, un avenir improbable.
Alexia prend le parti de conjuguer l'amitié et l'amour, la joie et la tristesse mais aussi ma culpabilité et le pardon. Elle démontre que le passé peut être destructeur en bien des points, il arrive à renier qui nous sommes par instinct de survie mais que l'acceptation de soi est libérateur.
Un roman percutant, une histoire profonde, un univers inédit, des mots piquants, voilà comment résumer cette oeuvre, car oui c'est une oeuvre, c'est un livre dont on aura du mal à se relever et même si l'auteure semble laisser une porte ouverte vers un spin-off, je me demande si ce sera judicieux de faire en sorte que ce qui est arrivé un simple souvenir. Quand on lit on s'attache, on pleure, on rit, on trépigne mais quand l'auteure nous touche autant, je pense qu'il faut nous laisser le temps de panser nos blessures et garder en mémoire que rien ne pourra nous faire oublier les personnages créés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Stephdis
  22 juin 2022
Lorsqu'on devient une groupie de Misteria, on ne peut que suivre les aventures de chacun de ces membres. En effet, ce roman est un spin-off de « Arrogant fake lover » et quel plaisir de replonger dans l'ambiance de ce groupe de rock et de leurs salles de concerts bondées. Malgré la présence de toute cette petite bande, car les personnages secondaires sont comme dans le premier roman tous très importants, j'ai trouvé ce spin-off bien plus profond d'un point de vue sentimental et bien plus laborieux pour les émotions. L'auteure, Alexia Perkins, manie les mots avec beaucoup d'agilité et de précision. Les descriptions étaient tellement fortes que j'avais presque l'impression que les images apparaissaient sous mes paupières. Ce roman ferait un magnifique film!
On est dans un sacré mélange d'émotions. Des troubles, du désarroi, de l'humour, de l'amour. Des dialogues prenants à vous couper le souffle, des échanges endiablés à vous faire surchauffer. J'ai ri, j'ai douté, j'ai pleuré, j'ai fantasmé, j'ai beaucoup aimé ! Chaque chapitre est imprévisible. Impossible d'anticiper et j'adore ce genre de lecture où la surprise est présente d'un chapitre à l'autre. Il faut noter également qu'au-delà de la profondeur des sujets, l'auteure à un humour vraiment très sympa.
Le hot best friend dont il est question dans le titre n'est autre que Blake, le basiste torturé de Misteria. Et son best c'est Reed, la source de bonne humeur de ce quatuor de fou. Reed et Blake sont comme le yin et le yang deux forces diamétralement opposées, interconnectées et totalement complémentaires.
Blake est profondément détruit par un passé qu'il ne cesse de vouloir enfouir et dissimuler. Il m'a retourné l'estomac. J'ai totalement craqué au moment de ses révélations. L'auteure aborde des thèmes très forts. Blake est blessé au plus profond de son âme et la noirceur qui l'entoure, le mène vers une certaine autodestruction. le chaos de son passé ne l'aide pas à vivre le présent. Son secret devient un peu lourd à porter et Reed devient un peu trop insistant.
Si Reed fantasme sur son pote et bien sachez qu'il n'est clairement pas le seul… Il est vachement tentant le petit Blake. Enfin, ils le sont tous dans ce groupe.
Un meilleur ami, lit entre les lignes et ne se contente pas d'un « oui ça va » quand tout part en vrille. Reed n'est pas dupe et il se rapproche encore un peu plus de Blake pour le soutenir, enfin ça c'est l'idée de départ… Sauf que l'attirance ça ne s'explique pas, ça se maîtrise jusqu'à un certain niveau mais ça ne disparait qu'après avoir cédé.
Petit conseil, ça serait vraiment vraiment dommage de ne pas lire « Arrogant fake lover » avant ce spin-off. Et puis, vous détesterez d'autant plus l'auteure quand vous aurez fait connaissance avec l'ensemble du groupe et que vous découvrirez ce qu'elle leur fait subir 😊 Sans rancune Alexia, j'ai vraiment passé un super moment lecture, merci !
karol_et_ses_lectures
  24 juin 2022
My Hot Best Friend est le spin off d'arrogant fake lover, je vous recommande de l'avoir lu avant ce roman.
Il y a des histoires qui vous touchent plus que d'autres, qui vous marque et dont vous vous souvenez longtemps.
C'est le cas pour cette histoire qui va au-delà du coup de coeur.
Quand j'ai découvert le résumé, j'ai de suite voulu découvrir cette romance M/M.
Je n'en ai pas lu beaucoup, deux pour être exacte cependant je peux vous dire que ce roman est mon plus gros coup de coeur depuis le début de l'année.
J'avais tellement hâte de commencer ma lecture de ce roman que j'y pensais tout le temps.
Je n'avais même pas encore fini ma précédente lecture que je pensais déjà à ce roman.
Alors une fois entre les mains, je n'ai pas attendu une minute de plus pour démarrer ma lecture.
Et je pense que je n'ai jamais autant dévoré un roman que celui-ci.
Quand j'ai dû le mettre en pause pour aller au travail, je n'ai fait que penser au moment où je retrouverais les personnages.
J'étais tellement captivé par les mots de l'auteure que je n'ai pas vu la fin arrivée.
Quand j'ai vu le mot fin, je me suis posé la question "comment c'est possible que l'histoire se termine déjà ? "
Chaque page me rendait encore plus addicte à la plume de l'auteure.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de @alexia_maze_perkins_auteure cependant c'est le premier qui me bouleverse autant.
J'ai été très heureuse de retrouver son univers ainsi que sa plume dans ce roman.
L'histoire est tellement fluide, addictive et prenante.
C'est agréable à lire, on ne voit pas le temps passer ni même les pages défilées. .
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Reed, guitariste du groupe Misteria.
En pleine rupture amoureuse, il peut compter sur le soutien de son meilleur ami Blake qui fait également partie du groupe.
Reed est homosexuel et il l'assume parfaitement.
C'est une personne pétillante, lumineuse et toujours avec le sourire.
C'est un ami sur qui l'on peut compter, toujours présent et blagueur.
Il est attachant, drôle, bref on ne peut que l'aimer.
Blake lui est l'opposé de ce dernier, beaucoup plus sombre et mystérieux, il cache des secrets qui l'enferment dans une bulle qui le détruit de jour en jour.
Il ne se livre pas mais au côté de Reed, il se sent plus libérer de ses ténèbres.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage si touchant et au passé tellement poignant.
Je l'ai trouvé tellement fort face à ce qu'il a vécu.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre.
Leur relation est très belle, elle s'installe doucement et j'ai aimé la façon dont ils évoluaient au fil des pages.
Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert ce qui arrivait à Ashton.
Bien qu'au début je n'aie pas compris pourquoi @alexia_maze_perkins_auteure a fait ce choix pour ce personnage, j'ai trouvé que l'intrigue correspondait bien à l'histoire.
L'auteure aborde des thèmes forts et poignants tels que le deuil, le viol, la reconstruction.
Des thèmes toujours très bien traités et avec beaucoup de justesse.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ressenti d'émotions en lisant un roman.
J'ai pleuré, j'ai ri et les rebondissements ont rythmé ma lecture du début à la fin.
Une romance sombre et pleine d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
the_beauty_and_the_books
  26 juin 2022
𧙊LERTE COUP DE COeUR ❤
Nous sommes donc sur un spin-off de "Arrogant Fake Lover". Pour commencer, quelle joie de retrouver les membres de Misteria. Je m'étais tellement attachée à chacun d'eux, que mon coeur s'est gonflé à l'idée de les retrouver.
Ainsi que Addison, très peu présente mais toujours aussi charismatique à chaque intervention.
Ce spin-off est sur deux autres membres du groupe : Reed et Blake. Ces deux personnages m'avaient beaucoup intrigué pendant le premier livre et je suis donc ravie d'en découvrir d'avantage.
Et quelle découverte 😱😱😱!!!
Reed est solaire, touchant, attendrissant, un roc pour les personnes qu'il aime.
Blake... Mon coup de coeur, mon chouchou!!!
Il est sombre, mystérieux, charismatique, protecteur.
Ils sont meilleurs amis et en même temps, tellement plus que ça. Ils ont un lien unique qui les unit. Ils se soutiennent, si l'un tombe l'autre le relève, se protègent.
Le premier tome avait malmené mon coeur mais là 😱😱. Clairement j'ai dû mourir une bonne centaine de fois!!!!
Il se passe des choses, mais vous n'êtes même pas prêts!!!!
De l'amour? Il y en a. Des scènes intenses? Vous allez êtres servis. Un passé sombre? Là encore vous n'êtes pas prêts!!!
Je ne dirais qu'un seul nom : Bryan. J'ai rarement autant haï un personnage 🤬. Vous le découvrirez en lisant cette dinguerie.
Par contre un petit conseil : préparez bien votre boîte de mouchoirs pendant votre lecture car les larmes vont couler à flot. de joie, de peine, de douleur, tout y passe. Ce roman est un véritable torrent d'émotions.
Le génie d'@alexia_maze_perkins_auteure a encore frappé.
Elle fait partie des auteurs capable de vous transcender en un mot, une phrase, une scène. Ses personnages ont toujours une psychologie très travaillée et recherchée. Une plume addictive, fluide et percutante. Si elle brillait dans la Dark, la Romance est son étoile 😘.
PS: dédicace au fameux "SMZ" qui m'a fait hurler de rire 🤣🤣🤣. Comprendra qui l'aura lu 😜.

LiliMatolineLiliMatoline   24 juin 2022
Chapitre 5 :
Reed
«… Ce soir, j’ai bu, l’alcool me monte au cerveau et, bien que je sois toujours en colère contre lui, je n’aime pas quand il se perd dans les tréfonds de son esprit, je décide donc de le faire sourire.
— Tu te souviens quand on s’est rencontrés ? (il hoche doucement la tête). Je rêvais de te foutre dans mon pieu.
Demain, j’arrête de boire, je le jure !
Il éclate de rire, rejetant sa tête en arrière. Merde, depuis quand n’a-t-il pas ri aussi naturellement ? J’adore son rire, il semble venir de ses tripes et chaque fois, il me fout en PLS.
— Sans blague ? rétorque-t-il avec arrogance. Même un aveugle l’aurait vu, mec.
Je secoue la tête doucement, moi qui pensais avoir été discret, je me suis bien planté.
— Du coup, ce soir, je réalise mon fantasme, déclaré-je, je dors dans ton pieu.
Même si j’ai bu, je sais que je parviendrai pas à trouver le sommeil seul. Je déteste la solitude, elle me rappelle mon arrivée à New York, lorsque je n’avais aucun repère et que je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de me faire sucer par Matt - je me demande ce qu’il devient d’ailleurs - et me trouver des excuses pour éviter les auditions dans l’espoir d’être obligé de rentrer dans le Dakota du sud. J’avais le mal du pays en quelque sorte et doucement, la solitude me rongeait.
— Comme hier tu veux dire ?
— M’en fiche, Addi et Amber ne sont pas là, du coup, tant que je n’ai pas retrouvé un Zach bis, je squatte ton pieu.
Il sourit en secouant la tête tout en tirant sa clope.Quand a-t-il allumé une clope ?
— Je croyais que tu ne voulais plus jamais être en couple ? ricane-t-il.
— Je suis con quand je suis sobre. Et puis, je n’ai besoin d’être en couple pour partager le lit d’un mec (j’approche mon visage du sien). À moins que tu préfères que je rende les choses officielles entre nous ? Parce que je compte bien squatter durant toute la tournée. En plus, tu ronfles pas, c’est magique.
Blake a arrêté de respirer, quand j’ai parlé d’officialiser un truc je crois ou quand je me suis approché, je ne sais pas. Nos visages ne sont qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et le Reed pas bourré m’intime de reculer avant que je fasse une connerie plus grosse que moi qui le fasse fuir loin, très loin de moi. Le Reed bourré en revanche rêve de coller ses lèvres sur celles de Blake.
Qui prendra le dessus ? La suite au prochain épisode, parce que la porte vient de s’ouvrir, on est enfin libre de rentrer. …»
LiliMatolineLiliMatoline   24 juin 2022
Chapitre 5 :
Reed
«… J’en ai marre de ses conneries, j’en ai marre qu’il se comporte comme un ado en crise. Je l’adore, vraiment, mais putain, qu’il me parle ! Qu’il me dise ce qu’il ne va pas parce, je suis littéralement à court d’idées pour l’aider.
— Mec…
— Ferme-la, le coupé-je. T’es encore défoncé de toute façon, alors à quoi bon te parler ?
Il soupire en pinçant l’arête de son nez.
— J’ai fumé un joint, Reed, je ne suis pas défoncé comme tu le dis. Toi, en revanche, tu es bourré et deviens un putain d’enfoiré quand tu bois. …»
StephdisStephdis   22 juin 2022
- J’ai fait un truc pas bien du tout.
Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il n’a pas bougé, toujours à quelques pas de sa valise sans pour autant la toucher. Je retiens mon souffle, attendant de plus amples explications. Il hésite, une nouvelle fois, un silence tendu prend place dans la chambre. Et puis, il secoue la tête, comme s’il abandonnait l’idée de m’expliquer cet acte «pas bien du tout ». Toutefois, il parle, il parle même un peu trop pour ma santé… et pour ma queue.

- J’ai bandé en te matant. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs, je me suis même déjà branlé en pensant à toi. Rien de romantique, hein, juste, putain, mec, tu as un cul…

- Stop ! hurlé-je pour cacher le son de sa voix. Tu te tais, Reed.
Il m’observe la tête légèrement penchée sur le côté. Je tente de trouver une lueur d’amusement dans son regard, en vain. Il semble parfaitement sérieux. Même son petit sourire taquin habituel s’est volatilisé.

Ok, pause.

Comment en sommes-nous arrivé…là ?