Critique de iz43

iz43
13 février 2016
Un grand merci aux éditions Pygmalion et à Babelio pour m'avoir fait découvrir ce bel ouvrage consacré à Daniel Balavoine.
J'espérais être sélectionnée lors de cette masse critique car Balavoine est l'un des chanteurs préférés de mon mari et je voulais partager une lecture avec lui. Balavoine m'a marquée enfant. J'avais 9 ans et je chantais à tue tête l'Aziza et sauvez l'amour. Je le connaissais aussi pour son engagement humanitaire. J'aimais cette voix particulière et cette bonne bouille.
J'ai beaucoup apprécié cette biographie écrite de manière intime comme si l'auteur parlait vraiment à Balavoine (il s'adresse directement à lui et le tutoie) qui depuis 30 ans est toujours dans nos coeurs. J'ai appris beaucoup de choses sur lui. Touchée par son enfance (surtout le contexte de sa naissance). J'ai découvert les liens qu'il pouvait avoir avec d'autres chanteurs, ses débuts. J'ai retrouvé avec plaisir ses coups de gueule. Beaucoup de transcriptions des interviews de Balavoine qui permettent de se souvenir de ses engagements, de ses valeurs. J'ai découvert aussi un homme taquin et drôle.
Bon moment de lecture et bel hommage. Balavoine nous manque cruellement au même titre que Coluche.