AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vivi81



Pas entièrement conquise de la précédente nouvelle que j'ai lu de l'auteur (ma chronique ici), je le suis encore moins de celle-ci. J'ai voulu faire la curieuse et aller voir un peu les avis et les notes des autres lecteurs, et en fait, les gens ont adoré ... Moi absolument pas !

Ici, l'auteur aborde la dernière journée d'une personne qui veut se suicider, et l'importance qu'il accorde à son dernier réveil, dernier petit-déjeuner, dernière tenue, etc. .. Moi qui suis plutôt dans l'empathie, ce texte n'a absolument rien dégagé en moi. Ni peur, ni tristesse, aucune émotion. La chute finale ne m'a absolument pas scotchée ni faite vibrer.

Tony utilise la 1 ère puis 2 ème personne du singulier, donnant à l'histoire, une impression de dédoublement de personnalité, ou bien que le protagoniste se parle à lui même. Je pense que j'ai tellement lu de thriller psychologique qu'il en faut vraiment pour m'atteindre. Il est dur de passer derrière " Purgatoire des Innocents" de Karine Giebel (ma chronique ici), qui reste LE thriller psychologique par excellence tant il m'a vidé. C'est pour moi, LA RÉFÉRENCE dans ce domaine.

Assez déçue par cette lecture, et surtout tout le bruit qu'il peut y avoir derrière ce jeune auteur. Je m'attendais vraiment à la nouvelle génération du thriller psy et j'avoue n'être pas du tout conquise. J'attends donc de lire un roman entier de l'auteur pour terminer de me faire un avis. En effet, cela reste tout de même compliqué de s'en faire un sur une cinquantaine de pages ..



Ma note : 10/20
Lien : http://libebook81.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}