Critique de GinetteInside

Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant le résumé mais certainement pas à cette histoire.
Au début du livre, j'ai eu un peu peur de tomber sur une comédie américaine sans histoire et sans saveur et finalement elle s'est avérée être fraîche et entraînante.
Ce roman sans être fantastique nous fait néanmoins passer un bon moment.
Je trouve qu'il se situe totalement dans la veine du livre "Le Diable s'habille en Prada".
On suit Tina assistante du chef tout puissant d'une grosse boîte de journalisme. L'histoire se concentre sur cette catégorie socio-professionnelle un peu laissée de côté et oubliée des assistantes.
Les deux personnages principaux, Tina et Emily, sont les sosies d'Andrea et Emily les deux assistantes de Miranda Priestly (du Diable s'habille en Prada) : l'une, Tina, est un peu timide, sans beaucoup d'amis, un peu naïve et gentille et l'autre, Emily, est une femme belle, classe et d'aspect très froide (mais qui se révèle avoir du coeur et être sympa). Les personnages bien qu'étant au début assez stéréotypés sont finalement assez nuancés. On s'attache à eux.
Le concept central du livreest vraiment intéressant et je trouve l'idée de l'auteur plutôt bien développée.

Bref un livre que je recommande pour l'été, parfait pour une après-midi plage ou chaise longue. On passe un bon moment sans prise de tête.