Citations sur Les assistantes (9)

Avant de travailler chez Titan, j'ignorais que les riches ne payaient jamais rien.
La notion du " trop d'argent" existe, sans doute. Tu imagines, poche de pluie du plafond ? Tu imagines ?
" Le prix d'un diplôme aux Etats-Unis a été multiplié par douze au cours des trente dernières années. Cela équivaut à mille cent vingt pour cent."
Robert et Dillinger parlèrent travail pendant que je tentais d'évaluer mon alcoolémie sur une échelle de un à dix. Un signifiant trop soûle pour tenir un fusil , et dix beaucoup trop soûle pour tenir un fusil.
" Tu avais plus de soixante- dix mille dollars de prêt étudiant à liquider. Tu comprends combien de temps ça t'aurait pris pour rembourser ça ? Tu aurais porté un dentier et une robe de chambre avant d'avoir tout remboursé. Les chaussures à semelles compensées auraient eu le temps de passer de mode et de redevenir branchées six fois . Ça ne te suffit pas ?
Mon portable bipa. J'étais sûre que c'était Kevin qui annulait, mais non, c'était juste Emily qui me souhaitait bonne chance. Pour être exacte, elle avait écrit : "ne merde pas". Mais je saisissais l'idée.
Je devais déchirer ce maudit chèque ! D'accord, très bien. Je vais le faire.
De retour en sécurité dans ma chambre, stores fermés, chèque en main, j'étais prête à mettre un terme à cette histoire une bonne fois pour toutes. Mais peut-être pouvais-je, juste comme ça, le prendre d'abord en photo. [...]
Je me souviens alors d'une application sur mon téléphone, qui permettait de photographier un chèque qui aussitôt - pffuit - serait crédié sur mon compte bancaire.
Maudite technologie.
Tout sucre tout miel, répétait Robert. C’est comme ça qu’il faut s’adresser aux gens; tout sucre tout miel, mais coriace comme un putois en ragoût.