Critique de Virgule-Magazine

« On n'est pas dans un roman policier ou dans un jeu video, où des corps déchiquetés giclent à toutes les pages. On est dans la vraie vie, celle de tous les jours. Et j'ai tué quelqu'un. […] On fait comment pour porter un tel poids ? » le narrateur se juge responsable de la mort de son ami Antoine, victime d'une chute fatale lors d'une expédition en haute montagne dans laquelle il l'avait entraîné… « Il a eu confiance en moi, il a eu tort, il est mort. » Prostré, le narrateur revoit sans cesse la scène, « avec le cri d'Antoine en fond sonore ». Comment se reconstruire, après un tel drame ?

L'avis d'André, 13 ans : J'ai apprécié ce roman, poignant, de Pascale Perrier. Traitant de la résilience, de l'amitié et de l'entraide, ce livre nous plonge dans le monde de la montagne, derrière les nuages.

L'avis de la rédaction : Constitué du journal intime du narrateur, ce roman nous happe et nous entraîne à la fois dans la souffrance des personnages et dans leurs rêves.