Citations sur Changer l'eau des fleurs (1450)

Je passais des heures à le caresser, j'avais toujours une main qui trainait quelque part sur lui. On dit que la beauté ne se mange pas en salade, moi, sa beauté, je la mangeais en entrée, en plat et en dessert. Et s'il y avait du rab Je me resservais. Lui se laissait faire. J'avais l'air de lui plaire, et mes gestes aussi. Il me possédait, c'est la seule chose qui comptait.
Je pense à Irène et Gabriel qui se tutoient dans l’éternité.
Tu m'as tellement manqué. Et ça ne fait que commencé.
Nos hotels, L'amour l'après-midi, toi sous les draps... Tu resteras tous mes amour. Le premier, le deuxième, le dixième et le dernier. Tu resteras mes plus beaux souvenirs. Mes grandes espérances.
Ces villes de province qui devenaient des capitales dès que tu en foulais les trottoirs, je n'oublierai jamais. Tes mains dans les poches, ton parfum, ta peau, tes foulards, ma terre natale.
Mon amour.
Tu as vu, je n'ai pas menti, je t'ai laissé une place à côté de moi pour l'eternité. Je me demande si là-haut, tu continueras à me vouvoyer.
Ne te presse pas, j'ai tout mon temps. Profite encore un peu du ciel vu d'en bas. Profite surtout des dernières neiges.
À tout à l'heure.
Est-ce qu'un homme qui ne l'aime plus regarde la femme qu'il a aimée comme si elle avait perdu la raison?
La plus belle des sépultures, c'est la mémoire des hommes. André Malraux
« Repose en paix, chère Jeanne.
Si ça se trouve, tu es déjà née ailleurs, dans une autre ville, de l’autre côté du monde. Il y a ta nouvelle famille autour de toi. On fête ta naissance. On te regarde, on t’embrasse, on te couvre de cadeaux, on dit que tu ressembles à ta mère, tandis qu’ici on te pleure. Et toi tu dors, tu te prépares pour une nouvelle vie avec tout à refaire, alors qu’ici tu es morte. Ici tu es un souvenir, là-bas l’avenir c’est toi. »
J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui. Ensoleillée. J'aime être dans l'essentiel. (...) J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui, mais rien ne vaut la vie si ce n'est pour la partager avec un ami. (p.275)
Parce qu'une vie ne se refait jamais. Prenez une feuille de papier et déchirer la, vous aurez beau recoller chaque morceau, il restera toujours les dechirures, les pliures et le schotch.
Ce n'est pas grave. Rien n'est grave à part la mort d'un enfant.
J'aime la vaisselle en porcelaine et les nappes en coton. J'aime les verres en cristal et les couverts en argent. J'aime la beauté des choses parce que je ne crois pas en la beauté des âmes. J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui, mais rien ne vaut la vie si ce n'est pour la partager avec un ami.