Critique de Marilire

" Soul of London" de Gaëlle Perrin Guillet .

Londres, 1892.
Au fond des souterrains londoniens, des chiens trépanés sont retrouvés. Personne ne s'y interessent jusqu'à ce qu'une fillette meurt de la même manière.
La police londonienne doit s'y coller et c'est ainsi qu'Henry Wilkes, percuté 2 ans auparavant par une voiture mais toujours en fonction ,va enquêter avec l'aide de son fidèle Billy .
Les seuls témoins sont de pauvres indigents qui vivent au fond ,et évoquent le Diable.
En parallèle, Henry et Billy sont sollicités par Alice Pickman, dame de haute bourgeoisie, pour retrouver l'assassin de sa soeur.

Double enquête magistralement menée ,car d'une écriture soignée et élégante,l'auteure reussit à nous emmener dans ce vieux Londres où riches et indigents sont délicieusement bien croqués.
Une belle intrigue où se croisent bonté et malhonnêteté ,mais pas forcément chez qui l'on croit au premier regard...
Un polar où les crimes ne sont pas nécessairement perpétrés par les déshérités et les proscrits.

En bref, si vous voulez lire une bonne histoire avec une écriture ciselée et un parfait rebondissement final , alors courez vous procurer ce bijou.

Merci à The Love Book de Mélie Wolff Nerrière et Virginie Schneider de m'avoir permis de découvrir cette oeuvre grâce à un de leur concours.