Critique de bibiouest

Un grand merci à Babélio et aux Editions «Que sais-je?» , pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la masse critique de Babelio.

L'auteur de ce livre, Pascal Perrineau est un politologue connu et reconnu que l'ont peu voir et écouter souvent dans l'excellente émission d'Yves Calvi «l'info du Vrai sur Canal+».
A l'heure des réseaux sociaux et des fake news l'auteur fait le point sur la notion, le concept même de populisme.

Un livre concis où l'on appréhende l'histoire du populisme des origines à nos jours et qui permet de comprendre les causes de sa résurgence.

Un phénomène souvent confondue avec la démagogie, ce livre d'un grand intérêt devrait permettre d'anticiper et de régler un problème mondial qui menace nos démocraties elles-mêmes mal en point.

J'ai beaucoup aimé ce livre, le phénomène du populisme m'intéresse depuis longtemps. Ce livre m'a permis de mieux le cerner et d'en comprendre une partie de ses causes.

A l'heure où un peu partout dans le monde le populisme prend le pouvoir, il serait temps peut être de répondre aux aspirations de certains afin que nos sociétés ne sombrent pas dans le chaos.