Critique de frankgth

Premier d'une douzaine de tomes, nous découvrons donc ici Amos Daragon, jeune garçon plein de coeur et d'esprit, qui va découvrir sa destiné de porteur de masque. Ces porteurs que l'on pensait disparus sont chargés d'assurer l'équilibre entre le bien et le mal aidés en cela par des objets porteurs d'une magie sacrée, les fameux masques de puissance associés à leurs pierres de puissance. Il va commencer par aider ses parents à échapper aux griffes de l'immonde seigneur Edonf avant de réaliser sa première vrai mission qui va lui donner l'occasion de rencontrer son futur grand ami Beorf.

Dans un monde qui mélange et nous présente différentes mythologies, ce roman jeunesse intelligent nous attache rapidement à son personnage principal. Dans un style simple mais jamais simpliste, il nous raconte une histoire vivante et pleine de références intéressantes qui constitue à mon avis une remarquable introduction à l'univers de la fantasy pour nos chères têtes blondes, tout en restant agréable à lire pour les vieilles barbes comme moi. Je lirais donc la suite avec plaisir.