Premier tome d'une série en comportant une douzaine dont les cinq premiers prennent la poussière depuis un moment maintenant chez moi, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier. Ce roman initiatique nous présente un jeune garçon au nom (sans surprise) d'Amos Daragon âgé de 12 ans. Plein d'esprit celui-ci va être pris dans une histoire qui le dépasse mais qui va lui permettre de sortir avec ses parents de la misère dans laquelle ils vivaient depuis sa naissance. Les nombreuses références mythologiques tout au long du roman sont intéressantes et ne pourront qu'inciter les jeunes lecteurs à se tourner vers de nouveaux horizons. Bien que le style soit simple, le rythme est entraînant ne laissant guère le temps au lecteur de s'ennuyer. Pour conclure, c'est ici un excellent premier tome parfait pour débuter la fantasy pour les plus jeunes tout en étant d'assez bonne qualité pour satisfaire les plus âgés. Je vais de ce pas attaqué la suite curieux de voir comment Amos va évoluer tout au long de la saga.
La première fois que j'ai entendu parler de l'auteur ce fut par les journalistes qui ventaient sa plume. Plus tard, j'ai appris que c'est l'éditeur qui avait commander ces livres jeunesse à saveur fantastique. Alors je me suis lancé, j'ai essayé de lire ce roman jeunesse qui voulait ressembler à Harry Potter mais l'auteur manque grandement d'imagination. Pour moi c'est une véritable cochonnerie littéraire, l'auteur fait du grand n'importe quoi. Autant Harry Potter est intelligent, subtil, une véritable toile d'araignée autant Amos Daragon fait dans le genre copier coller. La psychologie des personnages est simpliste et je vous dit j'en ai lu même pas la moitié tellement j'ai trouvé cela mauvais.
Premier d'une douzaine de tomes, nous découvrons donc ici Amos Daragon, jeune garçon plein de coeur et d'esprit, qui va découvrir sa destiné de porteur de masque. Ces porteurs que l'on pensait disparus sont chargés d'assurer l'équilibre entre le bien et le mal aidés en cela par des objets porteurs d'une magie sacrée, les fameux masques de puissance associés à leurs pierres de puissance. Il va commencer par aider ses parents à échapper aux griffes de l'immonde seigneur Edonf avant de réaliser sa première vrai mission qui va lui donner l'occasion de rencontrer son futur grand ami Beorf.

Dans un monde qui mélange et nous présente différentes mythologies, ce roman jeunesse intelligent nous attache rapidement à son personnage principal. Dans un style simple mais jamais simpliste, il nous raconte une histoire vivante et pleine de références intéressantes qui constitue à mon avis une remarquable introduction à l'univers de la fantasy pour nos chères têtes blondes, tout en restant agréable à lire pour les vieilles barbes comme moi. Je lirais donc la suite avec plaisir.
Un petit livre initiatique pour la jeunesse

Depuis quelques temps, j'ai des amis et parents qui me demandent quoi offrir à leur bambin d'une douzaine d'années pour lire de la Fantasy. Alors bon, conseiller le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit... Cela fait de moi une vieille ringarde. Et puis, vous comprenez, c'est déjà sorti en DVD ou au cinéma alors franchement on ne va pas faire lire quelque chose qu'on a déjà lu. Ben non, où avais-je la tête ? (*range sa saga de Percy Jackson). Pour la saga des Chevaliers d'Emeraude ? Trop jeune et puis vous avez vu la taille des bouquins?

Et oui, c'est cela de vouloir conseiller. Mais j'avais encore un joker à utiliser, une saga connue où les livres ne font pas dix mille pages : Amos Daragon. mais je ne l'avais pas lu. Donc... Et bien oui, on va le lire les enfants, parce que je ne vais pas dire que c'est bien sans le connaître. Il faut du solide !

Et bien, après avoir terminé le Porteur de masques (parce qu'Ewilan, c'est trop girly), je peux vous dire que pour commencer franco une saga, c'est pas mal. En effet, nous suivons la jeunesse d'Amos qui est un garçon dont la vie n'est pas très gaie (puisqu'il vit dans un Comté où le seigneur est tyrannique) mais qui sait se débrouiller. Au détour d'une plage, il rencontre une sirène qui, avant de mourir, lui refile un trident magique et une mission.

Et bien, nous voilà partis avec Amos et ses parents (et oui, on n'est pas dans les Pokemon) découvrir le monde et ses injustices. Brian Perro reprendra des bases mythologiques pour nous faire découvrir les créatures. Et surtout, il montrera qu'avec beaucoup de bonne volonté, de l'audace et des amis, on peut venir à bout de tout. Si ça c'est pas un bon tome initiatique, je ne m'y connais pas !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
WOW!! C'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie ENTIÈRE!!
J'ai hâte de lire le prochain tome...
Amos Daragon a été le premier livre que j'ai lu avec plaisir. Je dirais que comme la majorité des enfants, je ne voyais aucun intérêt à lire un livre sans image. On m'a toutefois forcée à lire ce livre et je ne dirais jamais suffisamment à quel point j'en suis heureuse puisque c'est depuis que je ne cesse de lire.

Ce premier tome est une très bonne introduction à la série qui donne une bonne idée du genre, soit un mélange d'aventure fantastique avec de la mythologie. Amos Daragon n'a que 12 ans et pourtant il est très débrouillard. Certains voit cela comme un défaut au livre disant que ce n'est pas réaliste, mais ça ne m'a pas dérangé. Après tout c'est une histoire! Il y a donc moyen de réfléchir à travers le livre par exemple: Plus on en met, moins ça pèse. Qu'est-ce que c'est? On retrouve plusieurs autres petites énigmes amusant tout au long de la série.

Ce livre vise certes un public assez jeune, mais je suis d'avis qu'il peut convenir à n'importe qui qui souhaite passez un bon moment de lecture simple et agréable. Il s'agit de mon premier coup de coeur et je le conseille donc aussi pour introduire à la lecture.

Si on m'avait dit il y a quelques semaines que j'aimerais les livres Amos Daragon, j'aurais sûrement pas cru ceux qui me l'auraient dit. J'aurais même sans doute rit d'eux. C'est un peu comme avec Harry Potter. Je m'étais dit au début: «c'est bébé, des sorciers, et de toute façon, je ne crois pas au fantastique.» Pourtant, dès les premières pages de Harry Potter à l'école des sorciers, je m'étais laissée prendre au jeu.
C'est encore une fois dans le cadre de la création de mon site Internet que je me suis imposée de lire Amos Daragon, le porteur de masques. Juste histoire d'essayer d'aller voir ce qui plaisait tant aux jeunes. Je n'avais, mais pas du tout l'intention de lire la série au complet. Maintenant, je crois que ça se pourrait. J'ai du moins l'intention de lire le second tome. On verra ensuite. Parce que des tomes, il y en a beaucoup, dans la série Amos Daragon !
Vous pouvez le voir à partir du résumé, il n'y a rien qui puisse convaincre une fille telle que moi à lire ces romans. Premièrement, ils sont destinés aux plus jeunes, et deuxièmement, quand même plus aux garçons qu'aux filles on se l'avouera. Pourtant, j'ai complètement été séduite par les personnages, tout particulièrement par ceux d'Amos, de Béorf et de Junos. Amos, le personnage principal, est doté d'une vivacité d'esprit incroyable. C'est vraiment amusant à lire, je vous assure. Et je n'ai pas honte de le dire: OUI, J'AIME LIRE DES ROMANS JEUNESSE !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
La série d'Amos Daragon est une série si accrocheuse, du genre qui nous fait aller voir à tous les jours à la librairie du coin voir si le dernier tome ne serait pas arrivé. J'ai passé des heures complètes à lire chacun des livres et encore aujourd'hui je les relis avec délice. C'est un fantastique qui nous entraîne dans une histoire merveilleuse à propos des éléments, des dragons et des dieux.
J'ai bien aimé ce livre car la façon de finir un livre est vraiment intéressante. J'ai aussi bien aimé la façon de finir les chapitres et je vous recommande fortement ce livre. J'ai aussi bien aimé ce livre car l'histoire de Bratel la grande est vraiment intéressante avec plein de nouveaux personnages qui rentrent dans l'histoire.
J'ai adoré ce livre et je l'ai lu plusieurs fois. Même en grandissant, c'est toujours aussi bon ! Mes Amos Daragon sont très usés... L'intrigue est palpitante et les personnages très attachants, en plus d'un univers fascinant ! Même si j'ai lu toute la saga, j'ai un attachement pour le premier