Connaissez-vous la joyeuse tribu des femmes débordées ?

D'abord on trouve Emma, une accro du boulot. Caroline une mère au foyer d'une famille nombreuse. Sarah, une infirmière tiraillée entre son travail et ses enfants. Anna l'institutrice, divorcée et qui découvre les joies de la famille recomposée et enfin Naïma qui tente de trouver un équilibre entre sa vie de jeune femme célibataire et sa fille.Toutes les cinq tentent de concilier leur vie professionnelle, personnelle, sociale, amoureuse et se retrouvent parfois dans des situations cocasses.

Ce livre qui se veut un livre de conseils pour femme débordées : apprenez à déléguer, faites le vide, ne soyez pas trop perfectionniste, cessez la procrastination, ... est loin d'être révolutionnaire disons que ce sont des conseils qui relèvent juste du bon sens mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal.

Le dessin, quant à lui, démentant souvent le conseil donné permet de déculpabiliser les femmes qui ne parviennent pas à les suivre et j'avoue avoir apprécié cette auto dérision ainsi que les nombreuse situations cocasses dans lesquelles plus d'une femme se retrouveront. Une lecture agréable qui a seulement manqué d'un peu de profondeur !
Lien : http://depuislecadredemafene..
Mes Psychos BD Tome 1 , une série à l'impression très domestique éditée par Jungle en format 48 pages.

Bien que légèrement divertissante,n'attendez pas de cette BD qu'elle vous offre des solutions magiques quant à l'organisation... Aucune révélation surprenante ici,mais une somme de "conseils" qui ne sont autres que du bon sens en fin de compte (NDM : oui mais c'est bien de s'en rappeler) ... Bref,un peu léger à mon goût.

(NDM : la contre-critique ? Oui ? Et bien non car en fait c'est un tantinet amusant mais c'est vraiment trop de la bd "magazine" que l'on lit sans vraiment d'intéret et qui finalement ne nous apprend pas grand chose et ... pfiou c'est fissa oublié. Et si en plus graphiquement c'est bof ... me suis ennuyé ferme).

Tiens et si jamais en suivant ce petit lien vous pourrez lire toutes les autres critiques de Jiji : http://livrecommelair.blogspot.be/2014/07/debordeemoiplus-jamais-pauline.html
Lien : http://lacasebd.overblog.com..

Aucune révélation surprenante ici,mais une somme de "conseils" qui ne sont autres que du bon sens en fin de compte...

Bref,un peu léger à mon goût...