Critique de MARVILLE

"Les âmes du temps perdus" de David Perroud, fut mon masse critique du mois de janvier. Je remercie d'ailleurs Babelio et les éditions Jouvence pour son envoi.
Dans ce troisième titre, il y a a quelques références aux deux autres livres de l'auteur que je n'ai pas lus mais ça n'a eu rien de gênant pour la compréhension de cette histoire
Il y a un petit côté "la nuit des temps" de Barjavel dans ce récit, ce qui ne pouvait que me plaire.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, mélange de thriller, de romance, de paranormal et de théories scientifiques innovantes sur les mémoires akashiques et la physique quantique.
Les sciences y sont bien vulgarisées et accessibles à tous. Elles servent parfaitement l'intrigue, sans jamais faire déballage inutile.
Les personnages sont attachants, dont certains pleins d'humour inattendu. On ressent parfaitement le positif et la paix qui émanent d'eux et qui donne envie de les rejoindre dans ce monastère bouddhiste perdu.
J'ai suivi avec plaisir leurs aventures, peut-être moins destinées à distraire qu'à réveiller les consciences sur l'état de notre monde et à rêver à la possibilité d'un avenir meilleur.
Je regrette seulement une intrigue un tout petit peu précipitée (318 pages) alors qu'elle aurait pu être bien plus vaste avec la richesse des sujets abordés.