Critique de Crazynath

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais plus aventurée à Londres en compagnie de Charlotte et Thomas Pitt.
Dans ce onzième épisode de cette série qui en compte une bonne trentaine, l'histoire commence sur les chapeaux de roues avec un incendie qui ravage une maison dans le quartier de Highgate. Il y a une victime qui est l'épouse du médecin à qui appartenait cette demeure. le fait que cet incendie soit d'origine criminelle va amener l'inspecteur Pitt à enquêter dans ce quartier qu'il ne connait pas très bien.
La victime était-elle réellement la cible de l'incendiaire ou était-ce plutôt son mari qui aurait dû se trouver chez lui à ce moment ? Beaucoup de questionnements en perspective car ce dernier ne comptait pas que des admirateurs dans son entourage.
Evidemment, au vu du statut social de Pitt, certaines portes lui demeurent fermées, ce qui va permettre à son épouse de pouvoir fourrer son nez partout afin de l'aider. Elle va être secondée par sa soeur Emilie, et elles ne seront pas de trop pour comprendre tout ce qui se trame derrière les portes fermées de la bourgeoisie avoisinante.
Anne Perry excelle dans ses histoires, qui sous couvert de résolution d'enquête criminelle, égratignent l'Angleterre victorienne, où tout est dans le paraître et les apparences.
Un très bon cru.

Challenge A travers l'histoire 2022