Critique de Crazynath

Encore une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues pour l'inspecteur Thomas Pitt. Pour une l fois qu'il peut profiter d'une représentation théâtrale en compagnie de sa douce et tendre moitié, alias charlotte, ne voila-t-il pas qu'un juge occupant la loge voisine décède brusquement. On va très vite découvrir qu'il a été empoisonné ….
Heuuuh…Stop !.....Un empoisonnement ? Mais ?? Il me semble bien que le titre de cet épisode est « le crucifié de Farriers'Lane ». Bon, ce n'est qu'en enquêtant sur le profil de la victime que nous allons découvrir, en même temps que Pitt, que le juge Stafford était sur le point de réouvrir une ancienne affaire qui datait d'il y a cinq années.
Un homme avait été crucifié, et le présumé coupable jugé, condamné à la pendaison et exécuté dans la foulée. Et si l'on avait condamné un innocent ?
Pour trouver le meurtrier du juge Stafford, Pitt va devoir aussi s'intéresser à cette ancienne affaire, les deux meurtres étant plus que probablement liés.
C'est entre autre dans le milieu des artistes que l'enquête va se diriger, ce qui va aussi nous permettre de découvrir un peu plus la mère de Charlotte. Mais les suspects foisonnent et il faudra aussi fouiner dans des endroits où Charlotte pourra évoluer sans se faire remarquer.
Une très bonne enquête, sur fond d'antisémitisme et de préjugés, et où l'on mesure bien que dans ce domaine, les choses n'ont pas vraiment évolué dans le bon sens depuis….

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022