Critique de Phoenicia

Anne Perry nous régale encore et encore avec ses intrigues policières dans l'Angleterre élisabéthaine.

Ne pouvant faire enquêter Pitt sur Jack l'Eventreur, elle conçoit un nouveau tueur en série, le Bourreau de Hyde Park qui décapite ses victimes et les abandonne au parc. Un an après Jack l'Eventreur, au moment des élections de députés et avec Pitt fraîchement promu au poste de commissaire, l'enjeu a son importance. La police est discréditée tandis que l'enquête piétine, Pitt est sur la sellette, tout comme la maison que Charlotte est justement en train d'aménager. Il faut dire que Charlotte ne semble pas en mesure d'aider son époux. Et pourtant toute la famille élargie est de la partie : Gracie, Caroline, Emily et son époux, tante Vespasia, Micah Drummond.

Si effectivement toutes les intrigues peuvent se lire indépendamment des autres tomes, l'univers s'enrichit au fur et à mesure et il est plus agréable de les découvrir au fil de la tomaison afin d'être conscient du vécu et de la personnalité de chacun des personnages. L'immersion au XIXe s est bien réalisée car toujours bien documentée. Quant à l'intrigue policière elle semble bien authentique avec son piétinement. Je regrette juste d'avoir découvert l'identité du Bourreau mais au final Anne Perry arrive toujours à me surprendre sur la fin.

Lire du Anne Perry est un gage de sûreté et de qualité pour qui aime les polars historiques.

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge A travers l'histoire 2020