AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FannyNetherfieldPark


Pour une fois, Anne Perry fait dans la facilité en reprenant le schéma de certains tomes précédents. de ce fait le dénouement se devine assez facilement. C'est franchement dommage après tous les efforts déployés pour nous offrir à chaque opus une enquête et des thèmes inédits. le séisme Charles Darwin qui secoue les croyances est tout juste abordé et permet simplement de lancer l'intrigue. Comme vous l'aurez compris, à l'inverse de tous les livres précédents l'auteure ne développe pas un grand thème qui nous permet de devenir incollable à propos du Londres du XIXe siècle.

Nous retrouvons une vieille connaissance croisée lors d'évènements tragiques et dramatiques dans la toute première histoire. Il s'agit de Dominic Corde. Il a bien changé mais n'est pas épargné par les soupçons. Emily est seulement présente par le biais d'une lettre qu'elle envoie à Charlotte et Pitt depuis l'Italie. Il en va de même pour Gracie qui est bien transparente tout comme Vespasia Cumming-Gould. Ce sont souvent ces personnages qui apportent du piquant, des situations cocasses ou qui bousculent les codes. Leur absence se fait ressentir assez vite.

Malheureusement l'intrigue et les personnages secondaires ne resteront pas éternellement dans ma mémoire. J'attends dans la prochaine enquête un sursaut, un rebondissement ou du moins un certain renouvellement. Comme toujours c'est agréable à lire. Il n'y a aucune difficulté à avancer même si j'ai ressenti au début le changement de traducteur. En espérant que le prochain soit à la hauteur de mes espérances…
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}