Critique de missbeelit

Le début est très différent car on est de suite dans la tête de Thomas et j'ai adoré ça.

On le découvre encore plus et il est définitivement mon personnage favori. Charlotte cette fois est plus active dans l'enquête si on peut dire ce qui est intéressant mais cela ne semble pas aider Thomas et quelques remarques de soumission à lui au début et son manque de référence à sa grossesse (à la différence de Thomas) m'a un peu dérangé car cela la rend trop froide. Ajouté au manque de référence à Sarah qui semble n'avoir jamais existé me laisse perplexe face à ce personnage, ce qui confirme cela dit mon impression que Sarah n'était qu'un plot point du 1 pour que les filles épousent qui elles voulaient.

Et je dois aussi dire que l'auteur en a tellement fait dans le 1 sur l'impossibilité de Charlotte de trouver un bon parti supportant ses remarques alors que là elle n'en fait presque pas et quand elle en fait les hommes sont séduits ce qui dénature un peu sa relation avec Thomas presenté comme le seul à aimer/respecter ça chez elle.

Cependant j'ai adoré redécouvrir Emily et comprendre rétrospectivement ses actions et voir en elle quelqu'un de plus intelligent que Charlotte quelque part, et ses échanges avec sa soeur sont bien souvent hilarants.

L'enquête avait un bon départ, des bébés morts il faut osé mais gros bémol sur les pertes de temps des mutiples POV, être dans la tête de ces aristocrates détestables plus que dans celles des héros fait perdre patience et le fils de l'enquête, j'ai eu l'impression d'assister à une étude sociologique et moins une enquête ce qui est dommage car certains personnages sont réellement intéressants.

Encore une fois le coupable est bien trop évident bien que ses motivations soient surprenantes.
Et encore une fois fin qui semble précipitée car tout arrive dans les dernières pages mais il semble que ça soit la marque de Perry.