Critique de LePamplemousse

Les enquêtes de l'inspecteur Pitt se déroulent en Angleterre à l'époque victorienne.
Lorsque deux jardiniers découvrent des cadavres de nourrissons dans le parc d'un quartier huppé, c'est aussitôt l'émoi dans la communauté.
En effet, dans ce quartier vivent par exemple un médecin renommé, un général ou encore un banquier, et tout un tas d'autres personnes issues de la bonne société.

Comment dans ce cas pénétrer au coeur des secrets les plus honteux de tout ce beau monde ?
En allant questionner le petit personnel pardi !
Car c'est bien connu, les femmes de chambre, les majordomes, les cuisinières et autres valets sont tous au courant de ce qui se trame en société.
C'est en cuisine ou dans les couloirs que les petites cachotteries et les scandales sont révélés et échangés.

Cette enquête tient bien la route, la description du quotidien de ces dames, entre petites causeries innocentes et échanges de potins croustillants, est très drôle, et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout.