Critique de Biancabiblio

Après le très bon Seven Dials, voici le 24è tome (déjà !) de la série Thomas et Charlotte Pitt, Long Spoon Lane. le 23è tome était éminemment policier, ce nouvel opus est nettement plus politique avec le retour du Cercle Intérieur, de Charles Voisey, l'ennemi juré de Pitt et du Commissaire Wetron, à la tête de Bow Street et du Cercle Intérieur.

Pitt doit se rendre en pleine nuit sur Myrdle Street sur ordre de Victor Narraway, le chef de la Special Branch à laquelle il appartient désormais. Des anarchistes menacent de faire sauter des immeubles et les habitants ont tout juste le temps de quitter leurs habitations avant qu'elles n'explosent. Après une course poursuite, Pitt et Narraway parviennent à arrêter deux d'entre eux, Welling et Carmody, mais leur chef Magnus Landsborought a été abattu.

Les deux terroristes affirment que ce dernier a été tué par l'un des policiers, en représailles. Les deux hommes revendiquent leur attentat qui n'a pas de fait de victime et expliquent à Pitt que le lieu n'a pas été choisi au hasard mais qu'ils voulaient frapper la police corrompue par l'intermédiaire de l'un d'entre eux, Grover, le bras droit de Simbister, dont le chef n'est autre que Wetron en personne !

Comme vous le savez déjà, je n'aime pas le Cercle Intérieur et le tournant plus politique que prennent désormais les enquêtes de Thomas Pitt mais j'ai toujours autant de plaisir à retrouver leurs protagonistes et à sillonner Londres en leur compagnie.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..