AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 24 : Long Spoo.. (9)

— Nul n'a le droit de s'en prendre à des gens innocents pour faire valoir son point de vue. C'est mal, quel que soit le désespoir dans lequel on se croit.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une chasse que vous pratiquer ?...
- Uniquement avec la créature la plus dangereuse qui soit : l'homme. Je n'ai rien contre les animaux et aucun désir d'accrocher leur tête à mes murs.
Commenter  J’apprécie          20
Le cab fit une embardée dans le virage et Pitt faillit être projeté hors du siège. Narraway proféra un juron. Ils accélèrent encore en direction d’Aldgate et de Whitechapel High Street, les sabots du cheval cognant sur les pavés. Devant eux, les autres véhicules s’écartaient en hâte. Dieu merci, à cette heure, ils étaient peu nombreux : quelques charrettes de fruits et légumes, un haquet chargé de barriques, un omnibus.
– A droite ! hurla Narraway au cocher. Commercial Road ! C’est plus court.
L’homme obéit. A six heures moins le quart en ce matin d’été, ouvriers, colporteurs, marchands et domestiques étaient déjà dehors. Plaise au ciel qu’ils arrivent à Myrdle Street avant six heures !
Le coeur de Pitt battait à tout rompre. L’appel était arrivé à peine une demi-heure plus tôt, mais il avait l’impression que cela faisait une éternité. Le téléphone l’avait réveillé et il avait dévalé l’escalier en chemise de nuit. La voix de Narraway avait résonné avant même qu’il ne porte l’écouteur à son oreille.
– Retrouvez-moi sur Cornhill, devant le Royal Exchange. Sur-le-champ. Des anarchistes vont faire sauter une bombe à Myrdle Street.
……
Un dernier virage et ils arrivèrent enfin ….
….
Il n’eut pas le temps d’en dire plus. Une déflagration dévastatrice retentit. Elle commença par un craquement assourdissant aussitôt suivi par une sorte de rugissement. Tout un pan de mur s’éleva dans les airs où il éclata. Des débris plurent sur la rue et sur les toits avoisinants, fracassant tuiles et cheminées. L’air se chargea de poussière, de flammes et de cris hystériques.
….
Le visage de Narraway était livide, ses yeux noirs comme des trous dans la tête. Ils n’avaient pas espéré pouvoir arriver à temps pour désamorcer les bombes, mais le sentiment d’échec à la vie d’un tel spectacle était cuisant. Partout hommes et femmes étaient ahuris et terrorisés. Nourri par les poires et les bardeaux, l’incendie commençait à s’étendre.
Un véhicule de pompiers surgit, tiré par des chevaux en nage, la bave aux lèvres. Des hommes en sautèrent pour dérouler les longs tuyaux de toile, mais leur tâche semblait sans espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on dîne avec le diable, il faut se munir d'une très longue cuillère.
Commenter  J’apprécie          20
Il pouvait se montrer imprudent, ne se rendant pas compte que parfois de mauvaises personnes peuvent prêcher de bonnes croisades.
Commenter  J’apprécie          10
— Wetron va se servir du sentiment d'insécurité pour faire passer cette loi. Tout nouvel incident fera son jeu. Il va laisser la criminalité augmenter jusqu'à ce que plus personne ne se sente en sécurité nulle part : vols, agressions, incendies et peut-être même d'autres bombes. Il veut, et il va, semer la peur au point que les gens supplieront qu'on donne à la police des armes, des effectifs et des pouvoirs supplémentaires. Et quand il les aura obtenus, il écrasera le crime en quelques jours pour apparaître en héros.
Commenter  J’apprécie          10
— C'est généralement à cause des troubles que nous acceptons les changements.
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur de Pitt battait à tout rompre. L'appel était arrivé à peine une demie heure plus tôt, mais il avait l'impression que cela faisait une éternité. Le téléphone l'avait réveillé et il avait dévalé l'escalier en chemise de nuit. La voix de Narraway avait résonné avant même qu'il ne porte l’écouteur à son oreille.
- Retrouvez-moi sur Cornhill, devant le royal exchange. Sur le champs. Des anarchistes vont faire sauter une bombe dans Myrdle street.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la faute du gouvernement, poursuivit-il au comble de la frustration, c'est lui qui jette les gens dehors, qui détruit des vies, qui nous enlève jusqu'à notre dernière miette de pain.
C'est pour cela qu'il faut un bon coup de balai et tout recommencer.....
........Nous débarrasser de toute cette clique de corrompus, de menteurs, d'affameurs.....
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}