Critique de Zazaboum

Dernière série de Anne Perry, spécialiste des polars victoriens. La base historique de celui-ci se déroule en 1933 et se situe dans le monde diplomatique et l'espionnage. Elena est un jeune photographe va devoir se rendre en Allemagne pour terminer la mission d'un agent du MI6 tué dans le train qui les emmenait à Paris. Alors oui, c'est hautement improbable mais je me suis laissé porter par l'histoire mais plus par les événements politiques : Hitler et la montée du nazisme vus par de diplomates anglais dont la politique extérieure penchait plutôt pour le nazisme ! L'histoire familiale n'étant pas réellement trépidante et accrocheuse dans ce premier volume. Elena se retrouve au coeur des événements et vit quelques jours les exactions commises envers les juifs et autres minorités indésirables. Un bon moment de lecture qu'il faudra confirmer avec le tome suivant et l'évolution de la vie des personnages fictifs qui ont toujours de l'importance dans les livres de Anne Perry.

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023