Critique de Samarianred

Je n'ai pas beaucoup lu de livres d'Anne Perry mais je sais tout de même qu'elle écrit des romans de type mystère ou l'ambiance est souvent assez étrange mais je ne pensais pas qu'elle écrivait des choses aussi glauque que L'Odyssée de Noël.
L'intrigue se passe dans les années 1860 (je ne sais plus exactement combien). Henry Rathbone accepte d'aider son ami à retrouver son fils disparu. Ses recherches vont le conduire dans les plus bas quartiers de Londres. Et quand je dis les plus bas c'est qu'il n'y a plus rien dessous. Nous voilà plongé dans la prostitution, dans l'alcool, dans la misère, dans la drogue. Il est accompagné dans ses recherches par Squeaky Robinson, un ancien maquereau plus ou moins repenti, et Crow, un "docteur" au passé trouble.
J'ai vraiment passé un très mauvais moment avec cette histoire sans queue ni tête, sordide à un point presque insoutenable et avec l'impossibilité de sentir concernéE par l'un des personnages. Quand à la fin elle n'est même pas satisfaisante pour rattraper le tout.
Je salue tout de même l'écriture d'Anne Perry qui à tout de même réussie à me tenir jusqu'à la fin du livre alors que j'aurais très bien pu l'abandonner en cours de route.