Critique de gwenleen

Un bon thriller est demandé en lecture! Un bon thriller merciiii!

Je l'ai demandé ... je l'ai eu!

Quelle jolie découverte que celle-ci. La plume de Karen Perry m'a promenée d'une hypothèse à une autre, m'a entraînée d'un rebondissement à l'autre, me faisant imaginer plus d'une fin possible qui ... ne correspondait pas à celle livrée par l'auteure, un régal.

Diaboliquement travaillé, j'ai retrouvé avec ce roman cette sensation que j'aime tant ressentir avec un livre entre les mains: celle de voir le film se dérouler. J'ai entendu cette mère hurler de colère, de peur, de tristesse. J'ai vu ce père perdu à la limite de la folie. Je me suis retrouvée expédiée à Tanger dans un appartement suffoquant mais également en Irlande dans une maison froide aux murs étouffants sous le poids des non-dits. Je me suis retrouvée au milieu de ce couple en crise ne sachant que faire ni où aller. Un vrai bonheur qui fait tourner les pages à une vitesse folle, qui fait parcourir ce récit où se mêlent en alternance les points de vue de Robin et Harry, ces deux parents explosés de chagrin et de rancoeur.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai entrevu l'ombre d'une déception sur la fin. Celle-ci en effet n'est pas à la hauteur du roman. Autant celui-ci est d'une qualité quasi irréprochable, autant la fin m'a laissée sur ma faim avec cette désagréable impression de "oui bon ça aurait pu être mieux ... beaucoup mieux". Mais au final, cette fin, elle est très vite oubliée et ne reste que les impressions positives laissées par toutes les autres pages qui tiennent en haleine les unes après les autres.
Une auteure à suivre attentivement car on ne sait pas de quoi elle est capable, plume froide, noire, précise, travaillée et touchante à la fois sont ses caractéristiques pour notre plus grand plaisir!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..