AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.21 /5 (sur 99 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Karen Perry est le nom de plume de Karen Gillece et Paul Perry, deux auteurs irlandais.

Les Mensonges est leur premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Perry   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

MP 2014-06-06-043-003048BDD2D9.mp4 Payot - Marque Page - Karen Perry - Les mensonges.


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Ziliz   03 août 2017
Les mensonges de Karen Perry
'C'est ce qu'on appelle être marié', m'a dit un jour mon ami Spencer. En sa qualité de célibataire ou de 'vieux garçon', comme il aime à le dire, il a souvent des avis bien tranchés sur la vie conjugale. Un jour où je me plaignais que mon alliance était trop serrée, sa réponse est tombée, laconique : 'C'est fait pour'.

(p. 20)
Commenter  J’apprécie          180
Ziliz   06 août 2017
Les mensonges de Karen Perry
- Je ne suis pas parano ! Je sais que vous couchiez ensemble ! Je le sais, Harry ! Je ne connais peut-être pas les détails, quand ça a commencé ni combien de temps ça a duré. Je ne sais même pas si tu la sautes encore. Mais je sais que vous l'avez fait, même si je ne peux pas le prouver. Et ce n'est pas de la parano, va te faire foutre de me dire que c'en est. La moindre des choses, ce serait que tu me montres un tout petit peu de respect et que tu l'admettes, au lieu de me mentir et de me rabaisser comme une petite épouse parano et névrosée !

(p. 111)
Commenter  J’apprécie          170
Ziliz   04 août 2017
Les mensonges de Karen Perry
« Chemins », c’est ce que signifie le mot « tarot » en arabe, m’a appris ce vieil homme. Les chemins.

(p. 173)
Commenter  J’apprécie          150
Ziliz   06 août 2017
Les mensonges de Karen Perry
Une heure passée à évoquer le bon vieux temps, une heure empreinte d'une nostalgie rampante qui lui donna le bourdon. En voyant combien il avait changé, il se sentit vieux, usé. Alors qu'autrefois il appréciait cet environnement enfumé et les anecdotes interminables de Cozimo, aussi louches, exagérées et fictives soient-elles, ce soir-là il remarqua surtout le vide qu'il y avait autour de tout cela. En regardant son ami, il ne vit qu'un triste vieillard dévidant toujours le même fil - une araignée tissant sa toile de mensonges - et fut frappé de constater combien tout cela était creux.

(p. 332)
Commenter  J’apprécie          100
Ziliz   07 août 2017
Les mensonges de Karen Perry
Il ne dit pas cela à sa femme. Ils se dirent peu de choses pendant les semaines et les mois qui suivirent [le drame]. La communication entre eux se limitait au strict nécessaire. Ils évitaient de se parler et se contournaient l'un l'autre avec prudence, comme ceux qui ont peur de toucher une plaie ouverte, même si, en privé, il parlait avec d'autres gens, s'ouvrait de sa douleur et de sa peine à des amis, à des à-peine-amis, à des inconnus dans des bars. Il le faisait et il savait qu'elle le faisait aussi ; et pourtant, il avait l'impression de la trahir.

(p. 317)
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   31 mai 2014
Les mensonges de Karen Perry
Tourner le dos au passé et regarder vers l’avenir. C’était tout ce qui comptait, désormais.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   31 mai 2014
Les mensonges de Karen Perry
J’ai toujours trouvé que la confiance était une chose bien curieuse. Le poids que les gens lui accordent. Les proportions énormes qu’elle prend dans les histoires de couple. Et ce qui me frappe, vois-tu, est que nous avons tous le grand désir de faire confiance à autrui. Nous voulons nous fier à ceux que nous aimons, même quand nous savons qu’il ne faudrait pas, même quand l’expérience nous a appris à ne pas le faire. On dit : « Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance », mais le temps passe et on les reprend dans nos cœurs. On pardonne et on passe à la suite.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   31 mai 2014
Les mensonges de Karen Perry
Ce n’était pas facile de garder son calme dans un tel climat de peur. On ne pouvait pas allumer la télévision ou la radio sans entendre parler de réduction des dépenses, d’austérité budgétaire, de serrage de ceinture, de partage des sacrifices. Les gens s’égosillaient à propos de notre perte de souveraineté, soutenaient que nos pères fondateurs, qui avaient donné leur vie pour notre indépendance, devaient se retourner dans leur tombe.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   31 mai 2014
Les mensonges de Karen Perry
Ces superbes cartes m’ont été offertes par un ancien de la vieille ville, un sage. Nous jouions au poker et il s’est trouvé à court d’argent, si bien qu’il me les a données. Il disait qu’elles avaient 100 ans d’âge. Elles viennent des bords de la rivière Taro qui coule en Italie du nord. « Chemins », c’est ce que signifie le mot « tarot » en arabe, m’a appris ce vieil homme. Les chemins.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   31 mai 2014
Les mensonges de Karen Perry
La vérité, c’est qu’il était défoncé la plupart du temps, et je suppose que moi-même j’abusais un peu. Tanger était une plaque tournante pour toutes sortes de drogues. On nageait quasiment dedans et il était difficile de les éviter. Il y avait des soirées où cocaïne, pilules, haschisch et tout ce qu’on pouvait désirer ou dont on avait entendu parler se trouvaient à volonté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Professeur Tournesol

Sur un avis de recherche, on le décrit comme un homme au crâne dégarni, portant moustache, barbichette et petites lunettes rondes. Il est aussi...

malvoyant.
assez sourd.
éclopé.

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Les Aventures de Tintin, tome 17 : On a marché sur la Lune de HergéCréer un quiz sur cet auteur