Critique de MagEv

MagEv
21 décembre 2016
La jeune Claire Redfield est à la recherche de son frère Chris dans les locaux d'Umbrella quand elle est capturée et envoyée sur l'Ile de Rockfort. Umbrella est un groupe pharmaceutique qui mettent entre autres au point des virus qui ont une malencontreuse tendance à rendre les humains en zombis. Manque de chance, quasiment tous les occupants de l'île ont été affectés et sont devenus des zombis.
Claire arrive à sortir de sa cellule et croise la route d'un des prisonniers, Steve, et tous les deux vont tout mettre en oeuvre pour quitter l'île mais ils ne sont pas au bout de leurs peines surtout quand les propriétaires de Rockford, les jumeaux Ashford ont décidé de s'amuser un peu avec eux.
Première novélisation, là du jeu vidéo Resident Evil, que j'ai lu et pris plaisir à découvrir. Pour moi qui ne connais du jeu vidéo que le nom et en plus ici il s'agit du 6ème tome, je n'ai pas été larguée grâce aux nombreux flash-back explicatifs.
En plus, un bon turn-over, une plume efficace, un suspense bien présent, des héros attachants armés jusqu'au dent prêts à en découdre avec les méchants et bien je dois l'avouer tous ces ingrédients m'ont permis de passer un bon moment entouré de beaucoup de zombis et de toutes sortes de monstres sortis tout droit des cerveaux dérangés des scientifiques !