AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.57 /5 (sur 1131 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Birmingham, Alabama , le 19/03/1950
Biographie :

James Redfield est un auteur américain.

Il a fréquenté l'Université d'Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d'un baccalauréat universitaire en sociologie (1972).
Il a ensuite obtenu un master en consultation psychosociale (1974) et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d'adolescents maltraités.

Il est principalement connu par son premier livre "La Prophétie des Andes" (The Celestine Prophecy, 1993), qu'il auto-édite et qui l'élève soudain au rang d'auteur phénomène. Plus de 20 millions d'exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays.

Le thème récurrent de "La Prophétie des Andes" est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.

Un film sur La Prophétie des Andes (The Celestine Prophecy) est sorti en 2006 aux États Unis, réalisé par Armand Mastroianni.

Rédacteur en chef de "The Celestine Journal", il se passionne pour la renaissance de la spiritualité dans le monde.

James Redfield et sa femme Salle Redfield partagent leur vie entre la Floride et l'Alabama. Ils sont fondateurs de Global Prayer Project...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Redfield   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Celestine Prophecy w/ Mr AND Mrs James Redfield


Citations et extraits (64) Voir plus Ajouter une citation
Neigeline   26 juillet 2010
La prophétie des Andes de James Redfield
L'univers est énergie, une énergie qui répond à nos attentes. Les hommes font partie de cet univers d'énergie : alors, quand nous posons une question, les gens qui ont la réponse se montrent. Elle observa les gens dans la salle. " Je ne les connais pas, mais, si nous pouvions leur parler assez longtemps, nous trouverions chez chacun d'entre eux une vérité qui s'adresse à nous, une partie de la réponse à nos questions." (...) Mettez-vous bien ça dans la tête. Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard. La présence de ces gens indique qu'ils ont une raison d'être là. (...) La difficulté reprit-elle, est de savoir à qui il faut parler puisqu'il est impossible de s'adresser à tout le monde. (...) Le Manuscrit dit que le contact visuel soudain et spontané est le signe que deux personnes doivent se parler.

- Mais cela arrive tout le temps !

- Oui, et aussitôt les gens l'oublient et reprennent leurs activités".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Ygrec   07 mars 2012
La prophétie des Andes de James Redfield
« Le texte parlait de la quatrième révélation ; il affirmait qu'un jour les hommes comprendraient que le monde comporte une seule énergie dynamique, qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes. Mais nous comprendrions aussi que nous avons été coupés de cette source d'énergie et que c'est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse, de nos angoisses. Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde. »
Commenter  J’apprécie          210
infini   25 janvier 2014
La prophétie des Andes de James Redfield
Le role de l'amour est resté longtemps incompris . L'amour n'est pas un sentiment que nous devons éprouver afin d'etre bons , ou afin de changer le monde en vertu d'une loi morale un peu abstraite ,ou encore afin de renoncer à notre hédonisme .Se relier à l'énergie provoque en premier lieu de l'excitation , puis de l'euphorie ,enfin de l'amour .Acquérir assez d'énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde ,mais cela profite d'abord à nous memes.Rien n'est plus hédoniste
Commenter  J’apprécie          192
infini   26 janvier 2014
La prophétie des Andes de James Redfield
Le processus qui vous permettra de découvrir votre véritable identité spirituelle vous impose de considérer toute notre vie comme une plus haute signification.Demandez-vous d'abord ceci:Pourquoi suis je né dans cette famille là?Quelle peut en avoir la raison?
Commenter  J’apprécie          170
mcd30   21 février 2018
L'expérience de la dixième prophétie de James Redfield
La peur naît de l'impuissance et d'un sentiment de de séparation.
Commenter  J’apprécie          180
mcd30   22 février 2018
L'expérience de la dixième prophétie de James Redfield
Imaginer c'est concevoir. Rêver, c'est entrer dans la quatrième dimension. Ce qui était de la science-fiction hier deviendra la réalité demain.
Commenter  J’apprécie          170
Danisis   25 novembre 2007
La Vision des Andes de James Redfield
Nous devons dépasser le conditionnement culturel qui nous pousse à réduire la vie à des événements ordinaires, banals, sans mystère. La plupart d'entre nous ont appris à vivre en tenant compte seulement de leur ego, à se réveiller le matin et à penser : "je dois maîtriser complètement le déroulement de cette journée." Nous créons dans notre tête des listes inflexibles de projets que nous avons l'intention d'accomplir et nous poursuivons ces objectifs avec des oeillères.
Commenter  J’apprécie          150
mika07   16 août 2018
La prophétie des Andes de James Redfield
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit.

Car ce qui est .. est deja inscrit n'attendant que d'être accompli. trouve les yeux pour voir et soit attentif aux signes.
Commenter  J’apprécie          150
Danieljean   01 septembre 2015
La prophétie des Andes : L'intégrale : La prophétie des Andes ; La dixième prophétie ; Le secret de Shambhala de James Redfield
As-tu déjà eu l'intuition de quelque chose dont tu avais vraiment envie? D'une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu t'es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis, après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez à nez avec quelqu'un, ou bien as-tu lu quelque chose ou encore es-tu allé dans un endroit qui t'a justement apporté cette chance que tu attendais
Commenter  J’apprécie          110
mcd30   23 février 2018
L'expérience de la dixième prophétie de James Redfield
L'art est presque comme la magie. Les images sont si

puissantes que nous manquons de mots pour les évoquer. Quand les cubistes, les impressionnistes ou Jackson Pollock sont apparus, les mots faisaient défaut à leurs contemporains pour décrire la nouvelle vision du monde que ces artistes exprimaient.



Robert Zakanitch.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La prophétie des Andes

Quel est le nom du prêtre qui lui donne l'asile?

Suarez
Cortes
Sanchez
Cortez

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : La prophétie des Andes de James RedfieldCréer un quiz sur cet auteur