Par Sébastien Robert 5 décembre 2020

L'univers est énergie, une énergie qui répond à nos attentes. Les hommes font partie de cet univers d'énergie : alors, quand nous posons une question, les gens qui ont la réponse se montrent. Elle observa les gens dans la salle. " Je ne les connais pas, mais, si nous pouvions leur parler assez longtemps, nous trouverions chez chacun d'entre eux une vérité qui s'adresse à nous, une partie de la réponse à nos questions." (...) Mettez-vous bien ça dans la tête. Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard. La présence de ces gens indique qu'ils ont une raison d'être là. (...) La difficulté reprit-elle, est de savoir à qui il faut parler puisqu'il est impossible de s'adresser à tout le monde. (...) Le Manuscrit dit que le contact visuel soudain et spontané est le signe que deux personnes doivent se parler.
- Mais cela arrive tout le temps !
- Oui, et aussitôt les gens l'oublient et reprennent leurs activités".
« Le texte parlait de la quatrième révélation ; il affirmait qu'un jour les hommes comprendraient que le monde comporte une seule énergie dynamique, qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes. Mais nous comprendrions aussi que nous avons été coupés de cette source d'énergie et que c'est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse, de nos angoisses. Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde. »
Le role de l'amour est resté longtemps incompris . L'amour n'est pas un sentiment que nous devons éprouver afin d'etre bons , ou afin de changer le monde en vertu d'une loi morale un peu abstraite ,ou encore afin de renoncer à notre hédonisme .Se relier à l'énergie provoque en premier lieu de l'excitation , puis de l'euphorie ,enfin de l'amour .Acquérir assez d'énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde ,mais cela profite d'abord à nous memes.Rien n'est plus hédoniste
Le processus qui vous permettra de découvrir votre véritable identité spirituelle vous impose de considérer toute notre vie comme une plus haute signification.Demandez-vous d'abord ceci:Pourquoi suis je né dans cette famille là?Quelle peut en avoir la raison?
La peur naît de l'impuissance et d'un sentiment de de séparation.
Nous devons dépasser le conditionnement culturel qui nous pousse à réduire la vie à des événements ordinaires, banals, sans mystère. La plupart d'entre nous ont appris à vivre en tenant compte seulement de leur ego, à se réveiller le matin et à penser : "je dois maîtriser complètement le déroulement de cette journée." Nous créons dans notre tête des listes inflexibles de projets que nous avons l'intention d'accomplir et nous poursuivons ces objectifs avec des oeillères.
Imaginer c'est concevoir. Rêver, c'est entrer dans la quatrième dimension. Ce qui était de la science-fiction hier deviendra la réalité demain.
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit.
Car ce qui est .. est deja inscrit n'attendant que d'être accompli. trouve les yeux pour voir et soit attentif aux signes.
As-tu déjà eu l'intuition de quelque chose dont tu avais vraiment envie? D'une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu t'es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis, après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez à nez avec quelqu'un, ou bien as-tu lu quelque chose ou encore es-tu allé dans un endroit qui t'a justement apporté cette chance que tu attendais
L'art est presque comme la magie. Les images sont si
puissantes que nous manquons de mots pour les évoquer. Quand les cubistes, les impressionnistes ou Jackson Pollock sont apparus, les mots faisaient défaut à leurs contemporains pour décrire la nouvelle vision du monde que ces artistes exprimaient.
Robert Zakanitch.