AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 1598 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Birmingham, Alabama , le 19/03/1950
Biographie :

James Redfield est un auteur américain.

Il a fréquenté l'Université d'Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d'un baccalauréat universitaire en sociologie (1972).
Il a ensuite obtenu un master en consultation psychosociale (1974) et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d'adolescents maltraités.

Il est principalement connu par son premier livre "La Prophétie des Andes" (The Celestine Prophecy, 1993), qu'il auto-édite et qui l'élève soudain au rang d'auteur phénomène. Plus de 20 millions d'exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays.

Le thème récurrent de "La Prophétie des Andes" est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.

Un film sur La Prophétie des Andes (The Celestine Prophecy) est sorti en 2006 aux États Unis, réalisé par Armand Mastroianni.

Rédacteur en chef de "The Celestine Journal", il se passionne pour la renaissance de la spiritualité dans le monde.

James Redfield et sa femme Salle Redfield partagent leur vie entre la Floride et l'Alabama. Ils sont fondateurs de Global Prayer Project...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Redfield   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Par Sébastien Robert 5 décembre 2020


Citations et extraits (95) Voir plus Ajouter une citation
L'univers est énergie, une énergie qui répond à nos attentes. Les hommes font partie de cet univers d'énergie : alors, quand nous posons une question, les gens qui ont la réponse se montrent. Elle observa les gens dans la salle. " Je ne les connais pas, mais, si nous pouvions leur parler assez longtemps, nous trouverions chez chacun d'entre eux une vérité qui s'adresse à nous, une partie de la réponse à nos questions." (...) Mettez-vous bien ça dans la tête. Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard. La présence de ces gens indique qu'ils ont une raison d'être là. (...) La difficulté reprit-elle, est de savoir à qui il faut parler puisqu'il est impossible de s'adresser à tout le monde. (...) Le Manuscrit dit que le contact visuel soudain et spontané est le signe que deux personnes doivent se parler.
- Mais cela arrive tout le temps !
- Oui, et aussitôt les gens l'oublient et reprennent leurs activités".
Commenter  J’apprécie          300
« Le texte parlait de la quatrième révélation ; il affirmait qu'un jour les hommes comprendraient que le monde comporte une seule énergie dynamique, qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes. Mais nous comprendrions aussi que nous avons été coupés de cette source d'énergie et que c'est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse, de nos angoisses. Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde. »
Commenter  J’apprécie          260
Le processus qui vous permettra de découvrir votre véritable identité spirituelle vous impose de considérer toute notre vie comme une plus haute signification.Demandez-vous d'abord ceci:Pourquoi suis je né dans cette famille là?Quelle peut en avoir la raison?
Commenter  J’apprécie          230
Le role de l'amour est resté longtemps incompris . L'amour n'est pas un sentiment que nous devons éprouver afin d'etre bons , ou afin de changer le monde en vertu d'une loi morale un peu abstraite ,ou encore afin de renoncer à notre hédonisme .Se relier à l'énergie provoque en premier lieu de l'excitation , puis de l'euphorie ,enfin de l'amour .Acquérir assez d'énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde ,mais cela profite d'abord à nous memes.Rien n'est plus hédoniste
Commenter  J’apprécie          212
« Votre tâche, à vous, ne ressemble pas à celle de vos parents. La mission est de nature totalement différente. Vos prédécesseurs ont dû vaincre un type particulier de tyrannie en usant de la violence et des armes. Vous devez combattre les notions mêmes de guerre et d’ennemi. Mais cela exige autant d’héroïsme. Me comprenez-vous ? Vos parents n’étaient pas nés pour accomplir tout ce qu’ils ont accompli, mais ils ont persévéré. Vous devez adopter la même démarche. Les forces du totalitarisme n’ont pas disparu ; elles ne se manifestent plus à travers des nations qui cherchent à constituer des empires. Agissant désormais à l’échelle internationale, elles font preuve de beaucoup plus de subtilité : elles profitent du fait que nous sommes dépendants de la technologie et du crédit, de notre appétit de confort. Mues par la peur, elles cherchent à centraliser tous les moyens technologiques entre les mains d’une minorité, afin de préserver leur position économique et de contrôler l’évolution future du monde.
« On ne peut s’opposer à elles par la force. Il faut protéger la démocratie pour préparer la prochaine étape de l’évolution de la liberté…
Commenter  J’apprécie          200
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit.
Car ce qui est .. est deja inscrit n'attendant que d'être accompli. trouve les yeux pour voir et soit attentif aux signes.
Commenter  J’apprécie          200
La peur naît de l'impuissance et d'un sentiment de de séparation.
Commenter  J’apprécie          200
Nous devons dépasser le conditionnement culturel qui nous pousse à réduire la vie à des événements ordinaires, banals, sans mystère. La plupart d'entre nous ont appris à vivre en tenant compte seulement de leur ego, à se réveiller le matin et à penser : "je dois maîtriser complètement le déroulement de cette journée." Nous créons dans notre tête des listes inflexibles de projets que nous avons l'intention d'accomplir et nous poursuivons ces objectifs avec des oeillères.
Commenter  J’apprécie          180
Imaginer c'est concevoir. Rêver, c'est entrer dans la quatrième dimension. Ce qui était de la science-fiction hier deviendra la réalité demain.
Commenter  J’apprécie          190
As-tu déjà eu l'intuition de quelque chose dont tu avais vraiment envie? D'une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu t'es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis, après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez à nez avec quelqu'un, ou bien as-tu lu quelque chose ou encore es-tu allé dans un endroit qui t'a justement apporté cette chance que tu attendais
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Redfield Voir plus

Quiz Voir plus

La prophétie des Andes

Quel est le nom du prêtre qui lui donne l'asile?

Suarez
Cortes
Sanchez
Cortez

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : La prophétie des Andes de James RedfieldCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..