Critique de MissSherlock

Je n'avais jamais lu de roman d'Anne Perry mais ayant lu beaucoup de bien sur la romancière, j'ai décidé d'offrir ce court roman à mon père pour Noël. Bien évidemment, dès qu'il l'a eu achevé, il me l'a prêté non sans me dire qu'il avait moyennement apprécié. Mais comme Papounet et moi n'avons pas toujours les mêmes goûts, je me suis jetée sur le livre avec enthousiasme.

Au final, si mon père n'a pas été très emballé, moi je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est d'une simplicité alarmante : dès que le crime est commis, on connait l'auteur tant les ficelles sont énoOOOrmes ! Quelle déception ! le roman a beau être court, ça n'est pas une raison pour nous mettre l'assassin sous le nez aussi rapidement.

L'enquête est molle, sans rebondissement et la fin est expédiée en deux coups de cuiller à pot. Et en plus

Mais le pire à mes yeux, c'est le style. Je ne sais pas si cela vient de la traduction, de l'éditeur ou d'Anne Perry mais c'est imbuvable.Il y a des phrases à rallonge, sans ponctuation. On trouve aussi des verbes conjugués côte à côte sans conjonction de coordination ou de virgule. En bref, certaines phrases ne veulent rien dire ou presque.

Pour une première rencontre, c'est totalement raté. Je rajoute une étoile parce que la couverture est magnifique (faible compensation).
Je ne m'avoue pas vaincu, je lierai un autre roman de l'auteur : n'hésitez pas à me proposer des titres !