Citations sur Un Noël à New York (21)

À vingt ans, on a le visage que la nature nous a donné ; à cinquante, on a celui qu’on mérite.
Et l'argent à beau être formidable, il n'a rien à voir avec le véritable bonheur...
... et la plupart d'entre nous en savent suffisamment pour ne pas vouloir les contrarier en posant des tas de questions indiscrètes. Ils font énormément pour la ville, vous savez... Et puis, se brouiller avec des gens de pouvoir ne se fait pas, si vous comprenez ce que je veux dire;
C'était toujours très bien de connaître les règles... même si l'on n'avait aucune intention de les suivre.
Le crime mêlait toujours l'aventure et la tragédie.
C'est très sage de ta part, approuva Phinnie. Connaître ses limites est le premier pas vers le bonheur.
" A vingt ans , on a le visage que la nature nous a donné ; à cinquante, on a celui qu' on mérite".
Jemina eut soudain la vision de la solitude, de la pauvreté, du jugement basé sur l'ignorance, du combat pour avoir chaud et un endroit où se loger. Pourquoi Maria Cardew avait-elle renoncé à la sécurité que lui garantissait un excellent mariage en Angleterre et à sa fille unique qui avait tant besoin d'elle?
Jemina se demanda si la conversation allait se poursuivre sur ce mode poli et insignifiant. Elle craignait que la vie de certaines personnes ne se résume qu'à cela : de simples mots glissant à la surface de la réalité tels des oiseaux au-dessus des vagues, sans jamais se mouiller.
Je deviens cynique, se dit-elle. À vingt-trois ans, voilà que je raisonne comme un policier ! Tu serais fier de moi, papa... et horrifié !