Critique de labiblidelili

"James Latterly arrive dans un hôtel de l'île de Stromboli pendant les fêtes de Noël. Les autres clients de la résidence: un colonel guindé, un auteur pompeux, un couple mal assorti et un vieillard malade, se révèlent d'un profond ennui. Seul Candace Finbar, une adolescente orpheline qui lui fait découvrir la beauté de l'île, le divertit. Mais bientôt, le volcan commence à s'agiter, une querelle éclate et un corps est découvert."

Premier livre lu en 2018 et surtout première déception. C'est certainement ce qui explique que j'ai mis plus de quinze jours à lire 147 pages!!! J'imaginais tout autre chose concernant ce livre qui s'est avéré être un pseudo policier ni fait, ni à faire.
Les 100 premières pages ne sont qu'une succession de présentation des personnages qui résident à l'hôtel (un peu compliqué pour un livre si court).
Puis, arrive ENFIN le meurtre qui est censé être, tout de même, le point central de ce petit roman. Mais là encore, rien ne se passe. "L'enquête" qui en découle n'a rien de passionnant et il s'avère finalement que l'éruption du Stromboli aura monopolisé l'intrigue bien plus que le meurtre.
J'ai appris que ce livre serait en fait, un livre "complémentaire" ou du moins une transition dans une série déjà installée. Cela rend ma déception plus logique puisque "Un Noël en Sicile" est le premier roman d'Anne Perry que je lis. Cette lecture ne restera pas dans ma mémoire et je ne le conseille donc qu'aux personnes ayant déjà lu d'autres romans de la série "William Monk" il me semble.