Critique de Nahe

A Londres, en cette fin du XIXe siècle, Noël approche. Pour Gracie Phipps, en cette veille de fête, les tâches sont nombreuses : âgée de treize ans, la jeune fille a fort à faire pour venir en aide à sa grand'mère et subvenir du mieux qu'elle peut aux besoins du foyer. Partie pour une course, elle rencontre une petite fille qui semble perdue : la jeune Minnie Maude est à la recherche de son âne Charlie. Charlie accompagnait son oncle Alf, un chiffonnier, dans ses tournées et celui est mort, assassiné d'après Minnie. L'âne et sa carriole ont depuis disparu. Seule la petite s'inquiéte… Les adultes semblent résignés à la mort du vieux chiffonnier ou craignent de s'attirer des ennuis en s'intéressant à cette triste affaire. N'écoutant que son bon coeur, Gracie décide de prêter main forte à Minnie pour l'aider à retrouver Charlie et par-là même à faire toute la lumière sur le décès de l'oncle Alf.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..