Critique de JessSwann

Au départ, je pensais que c'était une nouvelle enquête de Thomas et Charlotte mais l'histoire se centre complètement sur Daniel (qui a bien grandi) et qui est devenu avocat et a quitté le nid familial ( au passage on apprend que Jemina s'est mariée , a deux filles et vit désormais à New York comme le laissait sous entendre le dernier conte de Noel).

Donc, le temps a passé (enfin !) Vespasia et Narraway sont morts (RIP !) et Daniel se retrouve face à sa première affaire importante. Je trouve que l'auteure a réussi à créer un personnage qui n'est pas une pale copie de son père et qui a ses propres convictions. L'affaire se corse quand on commence à entrevoir ce qui est son potentiel love interest : la fille de son patron (une rousse... qui a des convictions et maitrise la médecine : en gros, un mélange de Charlotte et Hester...) Sur l'enquête, elle est bien menée et j'apprécie de revenir aux basiques : un meurtre, un innocent que tout accuse et le vernis de la bonne société prêt à sauter ! L'idée de faire appel aux techniques modernes est également bonne et apporte (grâce au bond dans le temps) un renouveau dans l'écriture d'Anne Perry. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler mais l'histoire était aussi retorse que possible

Ce que j'aime : le fait d'avoir de nouveaux personnages, Daniel, le meurtre bien trivial comme j'aime

Ce que j'aime moins : on voit à des kilomètres arriver ce qui va se passer d'un point de vue personnel pour le héros, notamment dans les tomes futurs

En bref : Un bon premier tome qui situe l'histoire dans une nouvelle époque et permet de garder le contact avec les personnages de la première saga

Ma note

8/10