AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un innocent à l'Old Bailey (17)

Mon cher, un secret révèle au grand jour est un secret dont on ne peut plus se servir. C’est une opportunité gaspillée, n’est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          50
Il percevait la douloureuse complexité des liens familiaux, faits de loyauté, de rivalité, d’affection, le conflit entre le besoin des siens et la soif de liberté.
Commenter  J’apprécie          50
On peut coller de très près à la vérité et, tant qu'on omet certains points, raconter une histoire fort différente. Les meilleures lignes sont celles qui sont sous-entendues. Tout ce que vous racontez est vrai et prouvé, et pourtant l'ensemble est éloigné de la réalité.
Commenter  J’apprécie          30
C'est cela, l'amitié : gagner ou perdre ensemble parce qu'on croit aux mêmes choses.
Commenter  J’apprécie          10
L'important, ce n'est pas de compter les étoiles ni de savoir de quoi elles sont faites, mais c'est de les voir vraiment et de les aimer.
Commenter  J’apprécie          10
J’ignore totalement qui étaient les amis intimes de ma femme. J’ignore si elle avait une liaison, ou même plusieurs. J’ignore si elle a offensé quelqu’un. Elle était directe, jusqu’à l’impolitesse. Elle avait des idées dérangeantes, des relations inappropriées, excentriques. Elle exprimait ses opinions beaucoup trop librement, sans se soucier du fait qu’elle pouvait offenser certains. C’était une femme superbe, qui aimait se faire remarquer. Dieu sait combien d’ennemis elle a pu se faire.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne pouvait se permettre de prendre l’habitude d’emprunter des fiacres. Un avocat fraîchement diplômé était mal rémunéré, et il se refusait à accepter une allocation paternelle. Il sentait que cela le placerait sous une obligation morale, même s’il était certain que son père n’y aurait jamais fait la moindre allusion. La sécurité financière avait ses avantages, mais, dans l’immédiat, la liberté en avait encore plus. Il y avait un équilibre délicat à trouver entre les deux.
Commenter  J’apprécie          10
La science ne ment pas, simplement il arrive que nous la comprenions mal. Nous découvrons ce que nous nous attendons à découvrir, ou, pire encore, ce que nous avons envie de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Daniel le suivit et eut aussitôt l’impression de pénétrer dans un autre monde. Partout, il y avait des bocaux en verre, des éprouvettes, des cornues. Des instruments de toutes sortes étaient disposés dans des étuis. L’espace d’un instant, les flacons pleins de substances soigneusement étiquetées lui rappelèrent une confiserie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle irradiait l’énergie. Son teint avait perdu sa pâleur, et la vitalité émanait de tout son être. Elle était assez petite, elle mesurait à peine un mètre soixante, trente centimètres de moins que Daniel, pourtant son port de tête était si altier que, de loin, elle paraissait bien plus grande. Sa magnifique chevelure d’un noir brillant était rassemblée en une torsade au sommet de son crâne, ce qui ajoutait cinq bons centimètres à sa taille.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}