Critique de Sharon

Leif GW Personn connaît bien son affaire, il est criminologue. Il n'hésite pas à citer des extraits de ses articles en exergue des chapitres. Alors que la criminalité monte en flèche, que les braquages de banque se multiplient, les policiers semblent tous plus incompétents les uns que les autres. Chacun a ses défauts, et leur réunion provoque gène considérablement le déroulement de l'enquête, sans qu'ils en aient conscience. Quand ils s'en aperçoivent, il est trop tard pour remédier à ses erreurs.
La fête du cochon, en référence à une activité touristique prisée par les suédois, est un constat d'échec sur la société suédoise en générale et sa justice en particulier. Il est facile de s'en tirer en toute impunité, pour peu qu'on soit suffisamment prévoyant.
Je sais qu'à sa lecture, certains lecteurs se trouveront frustrés. La justice ne triomphe pas toujours, encore faut-il qu'elle en ait les moyens.