Critique de Hippolyte78

Druide est un roman de fantasy écrit par Olivier Peru.

On suit dans ce Roman Obrigan et ses apprenties Tobias et Kesher druide dans l'ordre des loups. Nos trois personnage vont être appeler à l'extérieur de la forêt car un meurtre atroce à eu lieu à Wishneight une place imprenable du Sonygar. Les trois druide vont devoir se séparer pour élucider le mystère en 21 jours pas un de plus ou le Sonygar accusant le Royaume du Nord leur déclara la guerre. Mais le mystère semble bien plus compliqué et plus ancien, qui met en péril toute les civilisations.

Quel surprise ce roman ! Je m'attendait à une fantasy classique, rien de bien extraordinaire. de plus connaissant Olivier Peru pour la bande dessinée, le métier étant très différent j'avais le droit dans douter.
Ce thriller mélangé à de la fantasy, fonctionne à merveille. Des rebondissement à presque toute les page, malgré sont épaisseur il vite lu. L'intrigue ne se contente pas de rester en bordure, mais est basé entièrement sur le monde dans lequel évolue les personnages. de révélation en révélation, en apprend plus sur l'histoire et la géographie de l'univers. L'écriture est très agréable et bien maîtriser !
Un vrai coup de coeur !