Critique de boubously

Le Nord et le Sud sont en paix. Au milieu subsiste une grande Forêt dans laquelle réside des Druides respectés de tous qui maintiennent l'équilibre entre les peuples. Mais cet harmonie va être fragilisée par le " massacre " de 49 soldats dans une des cités du Sud. Un Druide expérimenté appartenant à l'ordre du Loup nommé Obrigan va devoir lui et ses 2 apprentis résoudre cette enquête dans un délai imparti. En effet il n'aura que 21 jours pour trouver le ou les coupables avant qu'une guerre sans précédent éclate entre le Nord et le Sud sachant qu'il existe déjà des antécédents entre les 2 royaumes.
Nous allons donc suivre une quête de vérité passionnante en compagnie de personnages charismatiques aussi attachants les uns que les autres.
De la fantasy simple sans concessions mais tellement agréable à suivre que nous ne pouvons nous détacher de ce roman.
Il y a tout au long de ce livre une tension palpable avec son lot de situations critiques voir des fois désespérées. Les chapitres sont quant à eux découpés par nombre de jours restants ( 21 ). Les personnages sont très plaisants à suivre sans rentrer dans le stéréotype et ont tous un passé particulier qui explique pour certains la haine qu'il y a entre eux...
L'action n'est pas en reste non plus car on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour un 1er roman, Olivier Peru signe un roman surprenant avec un style maitrisé et agréable ( autant que Martyrs ), nous gratifie de révélations et de rebondissements autant téléphonés que surprenants et une profondeur travaillée dans les personnages. Un très bon roman en tout cas de Fantasy qui d'après les critiques que j'ai pu lire est devenu un " classique " du genre. Pour un 1er essai c'est presque un coup de maître !