Critique de MarquePage

Un nouveau tome d'Elfes. Pour avoir enfin des nouvelles de l'enfant qu'attendait Tenashep. Et la petite Alyana répond à toutes nos attentes pour ce qui est de la bizarrerie.

Comme toujours avec Olivier Peru (oui je suis une grande fan) nous avons une histoire complète, complexe, entrainée, très intéressante. Il y a de l'action et du mystère. de l'enjeu aussi pour l'avenir.
Les personnages sont très vivants, pas tout blanc ou tout noir, attachants. Avec des interactions intéressantes.
Je regrette tout de même un récit confus. A première vue on ne sait plus si ce sont des visions de possibilité d'avenir, des rêves d'Alyana, la réalité... de même qu'on ne comprend pas qui sont et ce que veulent les patrons de la Poisse. On ne saisit pas toujours bien ce qui se passe et les explications sur les Titans. Et la fin est un peu floue et nous laisse une peu perplexe.
Les dessins sont très jolis avec une colorisation très agréables.

J'ai hâte de découvrir la suite. Et peut être qu'en relisant ce tome ça sera plus claire.