AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Je ne sais plus de quoi parler le tome 18 dont celui ci s'aligne en suite directe, mais il me semblait que cela partait un peu dans tous les sens et que c'était un peu le bordel. Les idées ne manquent pourtant pas et de bonnes idées! Encore faut il les ordonner correctement pour produire un bon récit.
Olivier Péru a la lourde tâche de mettre un peu d'ordre dans tout cela. L'héritage des cristaux elfiques ( qui rappellent furieusement quand même les pierres d'infinité de Thanos!!) semble être l'enjeu de la suite de la série.
On se retrouve donc aux prises avec deux monstres qui n'ont pas la même vision du monde et qui n'utilisent pas les mêmes moyens pour parvenir à leurs fins. D'un côté nous avons le "méchant", cet Aruspice, qui veut plus de pouvoir, conquérir tout le monde... et encore plus de pouvoir et qui ne reculera devant rien pour y parvenir. de l'autre nous avons la gentille, Alyana, qui obtient de plus en plus de pouvoir, dont elle ne sait si elle saura, pourra s'en servir pour le bien, et qui finalement finit par passer aux yeux de ses amis pour un monstre. de deux maux lequel est le moindre et lequel choisir pour éviter la grande catastrophe qui s'annonce? Toute la question est là et la réponse se trouve dans la résolution de ce tome qui se termine dans le sang, les tripes, le chaos et la mort... je suis désolé mais je n'ai pas adhéré et j'ai connu mieux dans cette série.
Alors oui je souligne l'effort de l'auteur pour donner du corps aux cristaux elfiques, aux géants et même à ce mage ( l'Aruspice en question annonce clairement l'arrivée de la prochaine série dans l'univers des Terres d'Arran), tenter de redonner un souffle à la série là où elle commence dangereusement à s'épuiser ( à s'éparpiller!, à s'oublier!), ( ce tome en soi n'est pas mauvais, il assure simplement le minimum!) mais il serait peut être tant de faire un peu le tri, de remettre les choses à plat, peut être d'en dire un peu moins pour le dire mieux...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}