Critique de tchouk-tchouk-nougat

Un clan du Nordrenn chasse impitoyablement les gobelins de ses terres. La vermine verte n'a pas sa place parmis les hommes. Mais sur un caprice de son fils, un seigneur va épargner un jeune gobelin. Fils de pisteur celui-ci se révélera être un bon chien de chasse à tel point qu'il gagne petit à petit le respect et l'amitié des gens du chateau.

Cette histoire imaginée par Olivier Peru est particulièrement machiavélique. Les personnages et l'intrigue se met en place petit à petit sans nous laisser deviner la trame qui se tisse.
La tension monte progressivement. La folie gagne, chacun semble être un tueur potentiel. le tout menant à une fin rondement menée mais au combien tragique.
On peut donc apprécier la qualité narrative et le talent du scénariste. Mais cette histoire me laisse un goût amer. Devant tant de noirceur, on a l'âme en peine. Pourquoi mettre en-avant tant de rancoeur? Comment peut on fouler du pied les bons sentiments? Faire passer la vengeance devant l'amitié et le pardon? Refuser la main tendue pour lui préférer la haine et la cruauté ?