Citations sur Orcs et Gobelins, tome 8 : Renifleur (7)

Tout ce qui compte dans un combat, c’est pas de donner le premier coup mais le dernier.
La vie est l'unique chose dont on hérite sans se battre... mais il faut ensuite la défendre coûte que coure, quitte à bafouer tous ses principes.
- L’orgueil n’est une qualité de gobelin. Mais cela ne justifie pas qu’on peut marcher sur notre fierté avec des bottes pleins de merde. Ces hommes traient les chiens mieux que nous.
Ces montagnes glacées n'abritent que des arriérés dont la seule qualité est d'être nés ici.
La vie, je suis bien décidé à m'y accrocher comme une tique sur le plus moche des rats.
Mon père était le meilleur pisteur de notre clan. Lors des veillées, il disait que la mémoire était comme une piste sans fin, que souvenir après souvenir, on pouvait remonter le cours de sa vie et de celle de ses ancêtres, et ainsi ranimer la mémoire de son clan pour la transmettre.
L'orgueil n'est pas une qualité de gobelin. mais cela ne signifie pas qu'on peut marcher sur notre fierté avec des bottes pleines de merde.