Critique de ASAI

Après avoir lu ce livre étonnant, détonant, je me suis aventurée sur les critiques du site.
Et en premier, celle qui est venue en premier, était celle d'Eric... longue, magnifique, sauf que après que dire ? Arrivant en 2021, ma première lecture de cet auteur, fascinée certes par cette découverte, qu'est-ce que je vais pouvoir dire de neuf ?
d'abord j'ai découvert cet auteur par l'éditeur décidément très intéressant,
puis j'avais cheminé chez les auteurs allemands, autrichiens, hongrois, de langue allemande...

Je ne vais pas raconter puisque Eric l'a tellement bien fait
Ce qui est absolument magnifique dans ce roman, jubilatoire, c''est le contraste permanent, entre l'existant et le non existant, entre la réalité et l'inventé ou l'imaginé.
Cette espèce de balance que nous donne l'auteur est géniale.

Ce qui est absolument génial c'est cette vision extraordinaire qu'a l'auteur, sur la mise en place des systèmes totalitaires... on parle souvent de 1984 de George Orwell, mais, beaucoup d'autres oeuvres et antérieures ont alerté sur la mise en place des totalitarismes... la preuve, celle-là.
Une lecture belle et agréable.
Une plongée dans l'histoire de l'Allemagne, histoire qui mérite d'être connue et reconnue.
Une jubilation car primo c'est très très bien écrit et deux, c'est d'un humour sarcastique et à plusieurs degrés.
Bref un vrai moment de plaisir.